LaboFnac

Nintendo Direct du 8 mars : toutes les nouveautés dédiées à la Switch

Comme attendu, Nintendo a donné des nouvelles d'un certain nombre de ses titres à l'occasion du Nintendo Direct. Il s'est même laissé aller à quelques annonces que peu attendaient.

En plus de certains gros segments tels que l’officialisation d’un Super Smash Bros. sur Switch, des détails sur les systèmes de jeu de Mario Tennis Aces ou encore le portage de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur Switch, Nintendo a utilisé son Nintendo Direct pour faire quelques annonces. Rien qui soit au niveau d’un rendez-vous spécial E3, mais de quoi donner du grain à moudre aux possesseurs de la Nintendo Switch, en attendant des titres autrement plus exclusifs et importants.

Super Smash Bros. Nintendo Direct

© Nintendo

Dans la famille des portages, on demande…

Évidemment, ce Nintendo Direct ne concerne pas uniquement des annonces exclusives. Quelques titres qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres plateformes iront rejoindre l’eShop ou les rayonnages. On parle par exemple de Captain Toad: Treasure Tracker, sorti le 2 juillet 2015 sur Wii U, qui se déclinera aussi sur la dernière console griffée Nintendo. Cette nouvelle mouture inclura également des niveaux exclusifs inspirés des mondes de Super Mario Odyssey. Une coopération à deux joueurs sera en outre possible via les Joy-Con : un joueur contrôlera le capitaine Toad, alors que l’autre sera plus un assistant. Nintendo indique la date du 13 juillet pour la parution de cette nouvelle version. Plus surprenant encore, le jeu sortira ce jour-là sur 3DS.

Sans encore de date précise, Okami HD viendra garnir l’eShop de la Switch dès cet été. Il ne faut cependant pas s’attendre à une révolution des mécaniques de jeu ou des fonctionnalités supplémentaires, on pourra simplement bénéficier de l’expérience originelle. Ce qui est peu ou prou le même constat pour Dark Souls Remastered, toujours prévu le 25 mai, qui ne s’est pas distingué par des nouveautés lors de cette présentation. Un amiibo Solarius D’Astora a cependant été montré, et sortira le même jour que le jeu. Il permettra de réaliser le mouvement « Louer le Soleil » que tous les fans de la franchise adorent. Un test réseau pour essayer les fonctionnalités online se fera par ailleurs avant la sortie du jeu. Nintendo donnera davantage de détails à ce sujet ultérieurement.

okami

© Capcom

Little Nightmares: Complete Edition, caution résolument plus indépendante, arrivera quant à lui le 18 mai sur la console hybride. Il faudra compter sur la présence du jeu de base, ainsi que les deux DLC déjà disponibles sur les autres supports d’accueil du titre. Undertale sera l’autre fier représentant du secteur indé. Sorti vers la fin 2015 sur PS4, Vita et PC, le jeu gonflera le catalogue déjà bien garni de la Switch un peu plus tard dans l’année. Nintendo n’a en effet pas communiqué de fenêtre de sortie.

Enfin, deux autres titres un peu plus imposants ont été mentionnés à l’occasion de ce Direct. L’un a déjà été annoncé plus tôt par Nintendo qui fait une nouvelle fois de l’économie. Il s’agit de Hyrule Warriors: Definitive Edition. Ce dernier sera disponible le 18 mai prochain. L’autre jeu fait office de nouveauté et traduit une nouvelle fois de la collaboration entre Ubisoft et Nintnedo. South Park: L’Annale du Destin apposera sa marque sur l’appareil le 24 avril et il sera également possible d’acheter tous les DLC parus jusqu’à maintenant.

South Park : L'Annale du Destin

© Ubisoft

Et pour les autres…

Nintendo n’en a pas terminé avec Splatoon 2. Le titre va en effet bénéficier d’une mise à jour très prochainement, ajoutant 100 pièces d’équipement pour les personnages, ainsi que de nouveaux terrains de jeu. Un nouveau rang motivera les joueurs qui ont saigné le titre à s’y essayer encore : le rang X (supérieur au rang S+). Un contenu additionnel payant sortira également l’été prochain, apportant un mode solo complet. Un personnage énigmatique répondant au nom de Numéro 8 sera son protagoniste, et on devra l’accompagner 80 missions durant. Terminer cette aventure donnera la possibilité de jouer en multijoueur avec un Octaling.

Project Octopath Traveler ou Octopath Traveler, comme il doit désormais être appelé, s’est brièvement distingué hier. Un petit coup d’œil qui a consisté en la présentation de deux nouveaux personnages : Tressa la Marchande ainsi que Alfyn l’Apothicaire. Il a aussi permis d’illustrer la possibilité d’utiliser plusieurs classes pendant les combats. La sortie est prévue le 13 juillet prochain sur Switch.

Concept indéniablement japonais, Sushi Striker: The Way of Sushido s’était présenté lors du dernier E3. Un titre qui devait initialement ne viser que la 3DS, mais qui va finalement aussi se faire une place sur Switch. Ce jeu allie la réflexion et la rapidité d’exécution : il faut combiner des sushis qui avancent sur un tapis roulant, pour ensuite envoyer les assiettes glanées à la tête de son adversaire. Un multijoueur local et online permettra aussi d’allier l’utile à l’agréable. La sortie est envisagée sur Switch et 3DS dès le 8 juin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.