LaboFnac

Dr. Mario World : rendez-vous cet été sur Android et iOS !

Nintendo poursuit sa stratégie mobile et mise sur son très populaire plombier à moustache pour séduire. Le puzzle-game Dr. Mario World sera disponible sur Android et iOS d'ici peu.

Nintendo l’avait promis : puisqu’il se met au mobile, en marge de sa console hybride à succès, il faut compter sur au moins deux lancements de jeux par an. Et l’été concentrera toutes les sorties de jeux pour smartphones, puisque la firme de Kyoto annonce aujourd’hui Dr. Mario World, dédié aux terminaux iOS et Android.

Dr. Mario

Dr. Mario, en version console. © Nintendo

Le jeu, hérité du Dr. Mario lancé en 1990 sur la console phare de l’époque, la NES, puis porté sur les autres dispositifs du consolier, sera co-développé par Nintendo et Line, l’entreprise tokyoïte à l’origine de l’application de messagerie éponyme, très populaire au Japon. NHN Entertainment, éditeur de jeux, sera également impliqué dans le lancement de ce titre dont on ne sait pour l’heure que peu de choses. Comme sur consoles, Dr. Mario World prendra la forme d’un puzzle-game. Son téléchargement sera gratuit, mais une boutique incluse permettra de réaliser des achats in-app « optionnels », indique Nintendo.

Dr. Mario World

L’unique visuel de Dr. Mario World à ce jour. © Nintendo

Le lancement de Dr. Mario World est prévu au début de l’été, dans une soixantaine de pays incluant bien évidemment le Japon, mais aussi les États-Unis. Les fans du plombier moustachu auront tout intérêt à opter pour un smartphone adapté au gaming, puisqu’à la même période sortira Mario Kart Tour – dont Nintendo a annoncé hier avoir retardé la sortie. En attendant, le lucratif Super Mario Run, lancé en 2016 sur les plateformes Android et iOS, poursuit sa route, de même que Fire Emblem Heroes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.