LaboFnac

Nintendo fait disparaître Netflix de ses anciennes consoles

Toujours absent de la Switch, Netflix n’est plus disponible sur les Nintendo 3DS et Wii U. Il est désormais impossible d’accéder au service du géant du streaming depuis une console Nintendo.

Nintendo ne veut pas de Netflix sur ses consoles et le géant japonais du jeu vidéo a atteint son objectif. Depuis le 30 juin dernier, l’application n’est plus disponible sur 3DS et Wii U, comme promis en début d’année. La décision peut sembler logique de la part de Nintendo qui a abandonné la production de la 3DS en septembre 2020 et s’est très vite tournée vers la Switch après l’échec de la Wii U. Cependant, Netflix se fait attendre depuis quelques années sur la Switch et Big N ne semble pas décidé à proposer le service sur sa machine. Depuis le 1er juillet 2021, il n’y a donc aucun moyen officiel de regarder Netflix depuis sur un appareil Nintendo. Pour rappel, les services de streaming avaient également abandonné la Wii en 2019.

Nintendo 3DS console

© Nintendo

Contrairement à Sony et Microsoft, qui proposent depuis de nombreuses années des fonctions multimédias sur leurs consoles, Nintendo continue de miser quasi uniquement sur le jeu vidéo. Malgré la présence de quelques applications comme YouTube ou Hulu, la plupart des services de streaming sont absents, comme le rappelle le site Kotaku. La Switch dispose pourtant de plusieurs atouts avec son approche hybride et son écran IPS LCD de 6,2 pouces affichant une définition HD (1 280×720 pixels). Dès 2018, le poids lourd japonais du jeu vidéo affirmait vouloir concentrer “tous [ses] efforts” pour faire de la Switch “une superbe plateforme dédiée au jeu vidéo”. L’entreprise n’avait pas fermé la porte aux services de streaming vidéo, mais la situation n’a que très peu évolué depuis cette date.

Nintendo ne souffre pas de l’absence de Netflix

Une absence qui n’empêche pas la dernière console de Big N de se vendre comme des petits pains. La Switch a dépassé la 3DS en début d’année et est devenue en 2021 la huitième console la plus vendue de l’histoire. La machine de Nintendo pourrait bientôt dépasser la Wii, alors que des rumeurs évoquent la sortie d’une Switch Pro dans les mois qui viennent. Avec ou sans Netflix ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.