LaboFnac

Nintendo se félicite du succès « explosif » des jeux Switch et travaille sur des titres non annoncés

En grande forme grâce à la Switch, Nintendo est ravi du succès "explosif" de certains titres proposés sur sa console hybride. Et le géant des jeux vidéo s'est livré à quelques indiscrétions en indiquant avoir des jeux non annoncés dans ses cartons.

Nintendo a passé la barre des 30 millions de Switch vendues au 31 décembre, un succès que la console doit à son format hybride et à son catalogue. Le géant japonais des jeux vidéo s’est en effet félicité du succès « explosif » de certains titres proposés sur la Switch, s’arrachant en peu de temps à plus de 10 ou 15 millions d’exemplaires chacun, indique l’AFP. Alors que Nintendo tablait sur 100 millions de jeux pour Switch vendus en début d’exercice (sans tenir compte de ceux conçus par des développeurs tiers), la firme a dû revoir sa prévision à la hausse et la porter à 110 millions.

Nintendo Switch Pack Smash Bros

© Nintendo

En seulement trois semaines de commercialisation, Super Smash Bros. Ultimate s’est vendu à 12,08 millions d’exemplaires et dépasse déjà le non moins impressionnant The Legend of Zelda : Breath of the Wild (11,68 millions). Sans surprise, Nintendo a aussi pu compter sur son plombier moustachu avec Mario Kart 8 Deluxe qui dépasse les 15 millions d’exemplaires écoulés et Super Mario Odyssey (13,76 millions). Les chiffres de Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli sont également encourageants (10 millions), de quoi donner le sourire à Shuntaro Furukawa. « Ces jeux se sont vendus de façon explosive dès leur sortie », s’est réjoui le patron de Nintendo.

Nintendo va lancer un jeu Switch non annoncé « qui ravira les fans »

Pour continuer à surfer sur la vague du succès, Nintendo va miser sur le mobile avec Dr. Mario World et sur une version plus économique de la Switch. Coté jeux, la Switch doit voir débarquer plusieurs titres très attendus en 2019 (Animal Crossing, Luigi’s Mansion 3, Fire Emblem : Three Houses et un Pokémon RPG) et réserve quelques surprises. Takashi Mochizuki, du Wall Street Journal, rapporte que Nintendo prépare au moins un titre non annoncé au cours de l’exercice 2019 (d’ici avril 2020) que les fans seraient « ravis de connaître ». La firme ajoute que l’un des titres inattendus prévus sur Switch conviendra « parfaitement au service en ligne », sans donner plus de précisions.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.