Nintendo Gameboy : un dépôt de brevet laisse espérer une déclinaison Mini
- Le 11 octobre 2017
Un brevet déposé par Nintendo au Japon laisse espérer la déclinaison de sa Gameboy au format Mini.
Doit-on s’attendre à la déclinaison de la Gameboy en version mini ? Après la NES Classic Mini, couronnée d’un franc succès en 2016 – et dont le retour dans les rayonnages est prévu l’été prochain – mais aussi la Super Nintendo Classic Mini, déclinaison miniature de la console iconique des années 1990, Nintendo pourrait bien s’attaquer à un troisième modèle. Il ne serait autre que la première console portable de la firme nippone, la Gameboy, vendue de 1989 à 2003, et écoulée à plus de 118 millions d’exemplaires à travers le monde.
[商願2017-123766]
商標:[画像] /
出願人:任天堂株式会社 /
出願日:2017年9月15日 /
区分:9(家庭用テレビゲーム機用プログラムほか),14(キーホルダーほか),18(かばん金具ほか),21(化粧用具ほか),25(被服ほか),28(家庭用テレビゲーム… pic.twitter.com/noRhof6vF1— 商標速報bot (@trademark_bot) October 6, 2017
La probabilité d’une déclinaison Mini de la Gameboy n’est pour l’instant étayée que par un dépôt de brevet repéré au Japon, comme cela avait été le cas de la Super Nintendo en décembre 2016, soit neuf mois avant sa sortie, et associé à l’image d’une Gameboy. Il est tout à fait possible que Nintendo n’ait déposé ce brevet que pour protéger sa console d’éventuelles copies, mais il est plus que probable que le constructeur continue de capitaliser sur la mode du rétro-gaming avec une Gameboy Mini. L’appareil serait alors logiquement livré avec son lot de jeux préinstallés et théoriquement non-extensible, abandonnerait certainement son alimentation par piles au profit d’une batterie rechargeable, et adopterait un écran on l’espère en couleurs.
Entre les rumeurs entourant la déclinaison de la Nintendo 64, côté consoles de salon, et celle de la Gameboy au format Mini, une chose semble désormais sûre : l’année prochaine fera encore frémir les amateurs de jeux « à l’ancienne ».