LaboFnac

Nintendo : bientôt des jeux mobiles Donkey Kong et Zelda ?

Deux nouveaux titres pourraient bientôt rejoindre le catalogue mobile de Nintendo. Des jeux Donkey Kong et Zelda seraient ainsi au programme.

Nintendo l’avait promis, il y a deux ans, lorsqu’il a inauguré sa nouvelle politique mobile : il sortirait deux à trois titres par an dédiés aux smartphones. Cette année a notamment vu débarquer Dragalia Tour, une nouvelle franchise annoncée au printemps et disponible depuis la rentrée sur mobiles. Et à en croire deux dépôts de marques épinglés au Japon, il faudrait s’attendre à ce que deux licences à succès s’invitent elles aussi sur les smartphones.

Zelda Spirit Tracks

© Nintendo

Le site JapaneseNintendo rapporte ainsi l’apparition de deux marques : la première est relative à un certain Mario vs. Donkey Kong, et l’autre à Spirit Tracks. Et pour le second, Nintendo ne miserait pas sur n’importe quelle licence, puisque le titre fait partie de la saga The Legend of Zelda. Sa sortie initiale date de 2009, sur Nintendo DS. Le dépôt de marque évoque un « programme pour une machine de jeu vidéo domestique, un programme de jeu vidéo téléchargeable et un programme pour smartphone ». Il pourrait évidemment s’agir d’une réédition du titre sur 3DS, mais la piste du mobile reste plus que crédible.

En attendant que Nintendo confirme ses intentions, une autre franchise incontournable dans l’univers du Nippon est attendue au début de l’année prochaine. Mario Kart Tour, annoncé en février dernier, devrait être disponible d’ici mars 2019. Nintendo, dont le succès de la Switch se maintient au fil des mois, publiait il y a quelques jours ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2018. Les jeux mobiles y figurent en bonne place, représentant un revenu de 18,7 milliards de yens en augmentation de 4,7 % sur un an.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.