LaboFnac

Nintendo Labo s’offre une compatibilité avec Mario Kart 8 Deluxe

C'est en tout discrétion que Nintendo a sorti un patch pour Mario Kart 8 Deluxe cette nuit. Son but ? Apporter le support du guidon de moto Toy-Con du Variety Kit 01 du Nintendo Labo.

Mario Kart 8 Deluxe vient de passer en version 1.5 avec une update qui a pour principal intérêt de rendre le jeu compatible avec le guidon de moto à confectionner dans le premier Kit du Nintendo Labo (dont vous pouvez retrouver le test ici). Il est donc possible de se lancer sur la piste en utilisant le dispositif cartonné de la firme nippone pour un peu plus d’immersion, mais aussi utiliser les différents objets au lieu de les laisser prendre la poussière. Pour ce faire, il suffit simplement d’activer (ou non) l’option dans les menus du jeu.

Ce qui donne deux possibilités pour lancer Mario Kart 8 Deluxe avec le Toy-Con dédié : soit avec la console dockée pour l’utiliser avec la télévision, soit avec l’écran de la Switch directement inséré dans le guidon. Les options de conduite que l’on trouve dans le jeu dans sa configuration normale, à savoir l’assistance à la conduite ou l’accélération automatique, seront naturellement accessible avec cette manière alternative de jouer. Par voie de communiqué, le constructeur indique qu’il s’agit du premier jeu en dehors du Nintendo Labo à bénéficier du support des Toy-Con, mais que davantage de titres devraient suivre le même chemin dans le futur. Si l’on attendra évidemment le nom des futurs concernés ainsi que les modalités de compatibilité entre les différents dispositifs, l’initiative à de quoi susciter l’intérêt des joueurs.

Autrement, Nintendo a annoncé la création d’un concours de création en lien avec le Nintendo Labo. Les participants pourront se distinguer dans trois catégories : Créations, où ils devront présenter une nouvelle idée de Toy-Con à fabriquer ; Personnalisations, en dévoilant des Toy-Con personnalisés ; et Enfants, qui combine les deux précédentes catégories, mais s’adresse uniquement aux enfants âgés de 12 ans et moins. Les gagnants remporteront une Switch collector aux couleurs du Nintendo Labo.

Nintendo Labo

© Nintendo


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.