Actu

Avec le Nintendo VR Kit, Zelda et Super Mario Odyssey se mettent à la réalité virtuelle

05 avril 2019
Par Laure Renouard
Avec le Nintendo VR Kit, Zelda et Super Mario Odyssey se mettent à la réalité virtuelle

Le prochain Nintendo Labo permettra d’accéder à du jeu en réalité virtuelle sur la Switch. Deux jeux sont d’ores et déjà annoncés compatibles avec le kit : Zelda et Super Mario Odyssey.

Après le lancement à succès de sa Switch, il y a un peu plus de deux ans, Nintendo avait choisi, l’an dernier, de lancer des kits d’accessoires tout en carton dédiés à la console. Des Nintendo Labo dédiés essentiellement aux plus jeunes, et permettant de transformer la console hybride en véhicule, en robot ou en instrument de musique. Le mois dernier, le consolier indiquait son intention de lancer un nouveau kit Labo dédié à la réalité virtuelle, le VR Kit.

 © Nintendo
© Nintendo

Si la date de lancement de ce kit intégrant des lunettes de VR cartonnées et cinq Toy-Con compagnons était annoncée pour le 12 avril prochain, ses applications exactes restaient à déterminer. On en sait désormais plus, puisque la firme de Kyoto précise aujourd’hui le nom de jeux qui exploiteront ce VR Kit pour mieux en booster les ventes. Deux titres phares de la Switch seront concernés, puisqu’ils ne sont autres que le premier jeu sorti sur l’appareil, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Des titres à succès qui exploiteront la réalité virtuelle de manière différente. Nintendo annonce la possibilité d’explorer l’univers de Zelda en VR et de basculer à tout moment vers un affichage standard. Dans le cas de Super Mario Odyssey, Nintendo prévoit trois mini-missions où il sera question de récolter pièces et notes de musique. Toutefois, pour que ces expériences soient accessibles, il faudra patienter jusqu’au 26 avril, date à laquelle les deux titres recevront la mise à jour qui les rendra compatibles avec les lunettes de réalité virtuelle de Nintendo. Celles-ci, on le sait désormais, seront facturées 29,99 euros accompagnées d’un unique Toy-Con, ou 59,99 euros avec cinq Toy-Cons.

 A lire : notre test du Nintendo Labo

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste