LaboFnac

Mario Kart Tour, la version mobile enfin annoncée !

Nintendo est bien décidé à mettre certaines de ses licences phares sur le devant de la scène sur mobiles. C'est aujourd'hui Mario Kart qui cristallise l'attention de l'industrie avec un Mario Kart Tour à venir.

Nintendo continue son expansion sur les plates-formes mobiles. Après Super Mario Run puis Animal Crossing: Pocket Camp, c’est au tour de Mario Kart Tour de commencer à travailler les appareils iOS et Android. Le président de la firme nippone, Tatsumi Kimishima, a en effet révélé que l’application arriverait durant le prochain exercice fiscal sur les smartphones et tablettes, soit entre avril 2018 et mars 2019.

Mario Kart Tour

Une indication assez vague que l’on retrouve dans la présentation des derniers résultats financiers de la firme de Kyoto. Elle n’est accompagnée d’aucun indice sur sa jouabilité, ni même sur son modèle économique. Il faudra se contenter d’une laconique invitation à la patience : « Nous annoncerons davantage de détails à une date ultérieure. » Cette annonce montre toutefois les ambitions de Nintendo sur le marché du mobile, qu’il a longtemps contemplé de loin, et sur lequel il compte installer ses franchises les plus emblématiques. Super Mario Run, par exemple, a été téléchargé plus de 200 millions de fois, avec une base active d’approximativement 20 millions de joueurs par mois.

Le mobile ne représente que 3 % dans le chiffre d’affaires de Nintendo

Animal Crossing: Pocket Camp, de son côté, est sorti un peu plus récemment et n’a de ce fait pas vraiment de chiffres pour illustrer – ou non – son succès. La seule donnée relativement intéressante fournie par le constructeur japonais est relative à l’audience, principalement féminine et adulte. Nintendo n’a pas non plus donné trop d’indications chiffrées sur Fire Emblem Heroes, il faut se contenter de quelques mots soulignant que le chiffre d’affaires lié à l’application est en constante augmentation. Rappelons également que Nintendo ne s’embarrasse plus de titres moins efficaces auprès de son audience : il a ainsi indiqué il y a quelques jours que l’expérience Miitomo prendrait fin au printemps.

On finira simplement en évoquant les résultats de Nintendo sur le segment du mobile : si la marque enregistre un revenu en hausse de +172 % sur son segment mobile, celui-ci ne représente que 3 % de son chiffre d’affaires total. Une part encore anecdotique dans l’activité du géant de Kyoto, donc… ce qui pourrait bien changer durant l’année 2019, compte tenu de la popularité de Mario Kart.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.