LaboFnac

Nintendo met fin au débat concernant la tête de Toad

Plus de trente ans après sa création, Nintendo a enfin répondu à la question que de nombreux fans se posent sur Toad. Non, le petit personnage de l'univers Mario ne porte pas de chapeau. Le champignon fait bien partie de sa tête.

Dans une vidéo publiée lundi sur sa page YouTube, Nintendo a souhaité répondre aux questions des fans de Mario. Et afin d’apporter les meilleures réponses possible, la célèbre entreprise japonaise a mis en scène Yoshiaki Koizumi, producteur du dernier épisode de la série : Super Mario Odyssey. La vidéo dure moins de 3 minutes, mais l’une des réponses a retenu l’attention en mettant fin à plus de trente ans de mystère. Parmi les personnages les plus marquants de l’univers du plombier moustachu, il y a Toad, célèbre pour son fameux champignon sur la tête. Depuis sa première apparition en 1985, dans Super Mario Bros., une question divise les fans : porte-t-il un chapeau ?

Toad

Source : Nintendo/YouTube

La réponse de Nintendo divise les fans

Une question à laquelle Yoshiaki Koizumi a enfin répondu. Non, Toad ne porte pas de chapeau et le champignon fait partie de la tête du personnage. Une réponse qui aurait normalement dû mettre fin au débat, mais de nombreux fans remettent en cause la version officielle de Nintendo. Outre les réactions amusées sur Twitter, certains internautes ont fait remarqué que Toad a enlevé son champignon comme s’il s’agissait d’un chapeau dans une série diffusée dans les années 80 (The Super Mario Bros Super Show!). Nintendo n’a pas réagi, mais si le géant japonais confirme ses propos, cela signifierait que sa série ne fait plus partie du « canon ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.