Nintendo NES Classic Mini : son retour est confirmé
- Le 13 septembre 2017
Nintendo annonce le retour de la NES Classic Mini. La console, lancée il y a un an, réintégrera les rayons des revendeurs l'été prochain.
Dans un peu plus de deux semaines, la Super Nintendo, dans sa Classic Edition, fera ses débuts sur le marché international. La console succède à une NES Classic Mini lancée un an plus tôt, et dont la fabrication a été officiellement interrompue après moins de six mois de disponibilité seulement, et des ruptures de stock généralisées. En somme, tous les intéressés n’avaient pas pu être servis, la console néo-rétro étant conçue comme une série limitée.
Changement de cap aujourd’hui. La firme de Kyoto ne craint plus vraiment de voir ses petites rééditions de consoles cultes faire de l’ombre à sa Switch, dont le succès se traduit par la vente d’au moins 5 millions d’unités depuis le mois de mars. Plus de scrupule, donc, pour elle : Nintendo annonce sur son compte Twitter européen officiel le « retour l’été prochain en Europe » de sa NES Classic Mini. Pour l’heure, la marque ne fait aucune mention d’un nombre d’unités à prévoir ni d’une durée de disponibilité, mais promet toutefois de partager rapidement davantage d’informations.
We’ll also bring the Nintendo Classic Mini: NES back to Europe next summer. More info will be shared in the future ► https://t.co/YUY2dxzI50 pic.twitter.com/RcIxPKlil7
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) September 12, 2017
Rappelons tout de même que la prochaine console à sortir, la Super Nintendo Classic, de son côté, bénéficiera de stocks plus importants. Nintendo assure avoir largement augmenté sa production pour répondre à la demande de ses clients, et indique que les livraisons continueront en 2018. Elles démarreront le 29 septembre, du moins pour les joueurs qui sont parvenus à la précommander.