LaboFnac

La Nintendo New 3DS fait ses adieux au Japon

Nintendo interrompt la production de la New 3DS au Japon, dont les ventes ont largement décru ces derniers mois. La gamme de consoles, elle, reste bien d'actualité.

Alors que la gamme 3DS de Nintendo compte, depuis le printemps dernier, un nouveau modèle répondant au nom de New 2DS, c’est au tour de la New 3DS de tirer sa révérence. En effet, la console portable n’est désormais plus fabriquée au Japon, comme l’indique le consolier sur la page de son site consacrée à l’appareil. Rappelons que cette New 3DS avait été officialisée durant l’été 2014 et commercialisée dans la foulée au pays du soleil levant. Elle n’est en revanche arrivée qu’en 2015 en Europe.

Nintendo New 3DS

Sur les quelque 66,2 millions de 3DS vendues depuis leur lancement, toutes références confondues et versions XL comprises, il faut avouer que la part de la New 3DS avait largement décru. Gematsu note ainsi que durant la semaine passée, la console aurait représenté moins de 6 % des ventes Nintendo au Japon. La New 3DS XL, quant à elle, conserve une bonne forme, se classant au troisième rang des appareils vendus dans le pays, derrière la Switch et la PlayStation 4.

Fin de production au Japon oblige, les stocks devraient diminuer lentement, mais sûrement, en Europe jusqu’à la fin de l’année. Quant au reste de la gamme, il compte toujours les Nintendo 2DS, New 2DS XL et New 3DS XL. Des modèles que Nintendo n’a aucune raison d’abandonner, au vu du succès que rencontrent les titres dédiés à ces petites consoles. Ainsi, les derniers Pokémon Lune et Soleil ont dépassé le cap du million de ventes sur le seul marché français, moins de huit mois après leur lancement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.