LaboFnac

Nintendo : une nouvelle Switch serait prévue pour 2019

Alors que les rumeurs voulaient, en début d'année, que Nintendo écarte la sortie d'un nouveau modèle de Nintendo Switch, il semblerait qu'une nouvelle mouture de la console hybride soit pourtant en préparation.

Le très bien informé Wall Street Journal publie aujourd’hui d’intéressantes révélations quant aux projets de Nintendo. Selon ses sources, essentiellement issues de l’industrie, la firme nippone entend effectivement lancer une nouvelle version de sa console phare, la Switch, dès l’année prochaine afin de dynamiser les ventes. À ce stade, le modèle hybride aura soufflé sa deuxième bougie et, après une première année pour le moins flamboyante marquée par des ventes record.

Si tous les changements à attendre de cette nouvelle version sont encore inconnus, les premiers indices parlent d’ores et déjà d’une amélioration de son écran. Ce dernier serait en effet plus fin et plus lumineux, mais aussi plus économe en énergie. Rien n’est toutefois encore arrêté, semble-t-il, Nintendo étudiant diverses possibilités techniques qui s’offrent à lui, notamment au niveau de la faisabilité et des coûts de production. Les sources du Wall Street Journal indiquent également que cette seconde Switch pourrait arriver au plus tôt durant l’été 2019.

D’autre part, au rayon des incertitudes, les développeurs de jeux et logiciels s’interrogent quant au futur de la Nintendo 3DS, l’autre console – intégralement portable – de la firme japonaise. Gageons que l’on obtiendra des indications claires d’ici peu, Nintendo prévoyant de publier son prochain bilan financier le 30 octobre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.