LaboFnac

Nintendo officialise sa nouvelle Switch avec une plus grande autonomie

Une semaine après avoir annoncé la Switch Lite, Nintendo officialise l'arrivée d'une version révisée de la Switch. Un nouveau modèle avec une autonomie en forte hausse sera disponible d'ici quelques semaines.

Programme chargé en ce mois de juillet pour Nintendo. Une semaine seulement après avoir annoncé la Switch Lite, sa nouvelle console dédiée au jeu portable, la firme nippone confirme la sortie d’une version révisée de la Switch originale. Comme on le pressentait depuis quelques jours, la console hybride s’offre une mise à jour matérielle et creuse l’écart avec sa petite sœur.

Nintendo Switch

© Nintendo

Plutôt que de proposer une nouvelle console (Switch Pro), Nintendo a décidé d’offrir un refresh à la Switch originale avec une autonomie revue à la hausse. Alors que la version originale (MOD.HAC-001) propose entre 2,5 et 6,5 heures d’autonomie (3 heures sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild), cette version révisée (MOD.HAC-001-01) offrira entre 4,5 et 9 heures d’autonomie, dont environ 5,5 heures sur Breath of the Wild. La Switch 2019 se montre ainsi beaucoup plus endurante avec une autonomie presque doublée. Il s’agit de la seule différence entre les deux versions, ce qui confirme au passage qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle console, mais bien d’une révision mineure. Toutefois, cette dernière permet à la Switch de s’afficher plus endurante que la Switch Lite.

Une autonomie en forte hausse

Lors de son annonce, la console 100 % portable de Nintendo avait pris l’ascendant sur sa grande sœur au niveau de l’autonomie. La Switch Lite est annoncée avec une autonomie entre 3 et 7 heures (environ 3 heures sur Breath of the Wild). Nintendo s’était contenté d’expliquer que ce modèle pouvait être moins gourmand grâce à l’absence de batterie intégrée aux manettes Joy-Con. Nous avions également noté la présence d’un écran plus petit et moins gourmand. Néanmoins, la principale différence se situerait au niveau du processeur, la Switch Lite profitant d’une puce Tegra X1 révisée. Cette dernière n’est pas plus performante, mais plus efficiente et moins gourmande en énergie.

La firme semble donc avoir décidé d’intégrer cette nouvelle puce dans la Switch. Un choix qui permet à la Switch de gagner en endurance, tout en conservant un temps de charge d’environ 3 heures (valable pour tous les modèles). Nintendo indique que la Switch avec une plus grande autonomie sera disponible début septembre. Elle se démarquera de l’ancien modèle avec un nouveau packaging sur fond rouge.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.