LaboFnac

Nintendo Switch : pas de mise à jour matérielle cette année ?

Contrairement à ce que l'on a pu connaître de Nintendo ces dernières années, notamment avec ses consoles portables, il ne sera pas question d'une amélioration technique de la Switch pour sa seconde année d'exploitation.

C’est dans les colonnes du Wall Street Journal qu’il faut se diriger pour apprendre que, selon des sources familières avec la stratégie de Nintendo pour la Switch, il ne serait pas question d’une version alternative de la console qui lui apporterait des améliorations techniques. Pas de communication officielle, donc, mais on ne peut que souligner le sérieux du média pour accorder du crédit à cette rumeur.

Nintendo Switch

© Nintendo

Nintendo n’emploierait pour le moment pas cette stratégie afin de combler le fossé technique que la Switch accuse par rapport aux PlayStation 4 et Xbox One. À la place, le constructeur devrait se concentrer sur l’amélioration de son mode online, ainsi que l’introduction de nouvelles fonctionnalités. La firme de Kyoto miserait donc essentiellement sur la conception de nouveaux périphériques et autres accessoires supplémentaires pour cette année 2018. Un segment qui se développera d’emblée avec la sortie prochaine des packs Nintendo Labo.

Le Wall Street Journal évoque enfin également l’utilisation du port USB-C qui sera centrale dans l’utilisation de tous les ajouts dédiés à la console. On rappellera juste qu’aux dernières nouvelles, la Nintendo Switch s’est écoulée à 14,86 millions d’unités dans le monde, et que Nintendo vise les 17 millions d’exemplaires vendus d’ici à la fin de ce mois de mars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.