LaboFnac

Nintendo N64 : la réédition de la console culte se dessine

Nintendo a bien compris l'engouement autour des jeux et consoles rétro, et compte bien étendre son allonge sur des machines un peu plus récentes que les seules NES et SNES.

Nintendo serait en train de plancher sur une réédition de sa Nintendo 64, ou N64 pour les intimes. Une information qui provient directement de japanesenintendo.com qui a débusqué une le dépôt d’une marque allant dans ce sens, au Japon. Le constructeur nippon aurait tort de se priver de ce retour en grâce de la N64 qui paraissait inévitable, au regard du succès des NES et SNES Mini dont la disponibilité sera de nouveau assurée dans les rayonnages, comme nous l’indiquions la semaine dernière.

Nintendo 64

© Wikipédia / Evan-Amos

Une copie du trademark est disponible juste ici, et les quelques lignes contiennent des mentions vont de pair avec une console de jeux. Comme le rappelle Digital Trends, la compagnie japonaise avait emprunté une démarche similaire en juillet 2017 sur notre Vieux Continent, aussi bien pour la N64, que le (ou la) Game Boy et rien ne s’est passé par la suite. Il est toutefois possible que davantage de détails soient donnés à l’occasion d’un salon comme l’E3, lieu très approprié pour une annonce du genre.

De quoi éventuellement signer le retour au premier plan de titres mythiques tels que GoldenEye 007, Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Mario Kart 64, Pokémon Stadium, Mario Tennis ou encore les premiers Mario Party. Une liste qui sera vraisemblablement restreinte à quelques titres par Nintendo, sur le modèle des NES et SNES Mini, si annonce il y a.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.