LaboFnac

Nintendo pourrait lancer la Switch Lite dès le mois de juin

Nintendo préparerait depuis quelques mois une version allégée et moins chère de sa console hybride. Selon Bloomberg, la Switch Lite pourrait sortir dès le mois de juin.

Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois concernant l’arrivée de deux nouveaux modèles de Switch. Le Wall Street Journal avait indiqué dès la fin d’année 2018 le possible lancement d’une Switch « Pro » et d’un Switch « Lite » ou « Mini », une information qui n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis le début de l’année. Le géant japonais du jeu vidéo, par l’intermédiaire de son président Shuntaro Furukawa, a beau avoir démenti l’arrivée d’une nouvelle version, ce qui n’a pas empêché les informations se multiplier.

Nintendo Switch

© Nintendo

Si les sources ne sont pas toujours d’accord sur le type de modèle lancé, certaines évoquent seulement l’arrivée d’une version plus économique, tandis que d’autres continuent d’évoquer des déclinaisons « Lite » et « Pro », toutes s’accordent sur le fait que Nintendo va lancer un nouveau modèle. Après le journal japonais Nikkei et le Wall Street Journal, c’est Bloomberg qui évoque le lancement « d’une nouvelle version moins chère de la Switch ». Citant des sources familières avec le sujet, le site américain indique que cette Switch Lite sera probablement lancée « d’ici la fin du mois de juin ».

Nintendo ne fera pas d’annonce hardware à l’E3

Concernant la rumeur d’une version « Pro » plus puissante, Bloomberg ne confirme pas son existence et table plutôt sur une « modeste mise à jour cette année » pour la Switch existante. L’annonce d’une sortie au mois de juin fait écho à l’E3 qui aura lieu au Convention Center de Los Angeles du 11 au 13 juin prochain. Le WSJ tablait d’ailleurs sur une présentation lors de cet événement incontournable et Nintendo a coupé court à cette possibilité. Alors que la firme de Kyoto présente ce matin les résultats de son année fiscale, son PDG Shuntaro Furukawa a confirmé que Nintendo ne prévoit pas de faire d’annonce hardware lors de l’E3 2019. Une information rapportée sur Twitter par San Nussey de l’agence de presse Reuters.

Nintendo a-t-il intérêt à lancer une nouvelle Switch cette année ?

Une donnée importante qui ne met cependant pas fin aux espoirs de voir une nouvelle console Nintendo débarquer cette année. La firme pourrait simplement confirmer l’existence d’une Switch « Lite » en dehors du cadre de l’E3. Reste à savoir si Big N a vraiment besoin de lancer un ou deux nouveaux modèles de sa célèbre console hybride. En très grande forme, la Switch vient de dépasser la Nintendo 64 avec près de 35 millions de consoles vendues (32,93 millions pour la Nintendo 64). Nintendo a vendu 2,47 millions de Switch au cours des trois derniers mois (premier trimestre 2019), portant le total des ventes à 34,74 millions. Une performance impressionnante pour cette console hybride lancée il y a deux ans avec l’espoir de faire oublier l’échec de la Wii U.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.