LaboFnac

Nintendo ne prévoit pas de lancer une N64 Classic Mini

Malgré le succès de la NES Classic Mini et de la SNES Classic Mini, Nintendo affirme que la N64 Classic Mini ne fait pas partie de ses plans. L'éditeur japonais ne ferme pas définitivement la porte, mais préfère se concentrer sur le service Nintendo Switch Online est disponible sur sa console hybride.

La tendance du rétrogaming ne s’essouffle pas et après la NES Classic Mini en 2016 et la Super NES Classic Mini en 2017, c’est Sony qui s’essaye à l’exercice avec la PlayStation Classic. Les fans de Nintendo s’attendaient à voir l’éditeur japonais poursuivre sur sa lancée en dévoilant une 64 Classic Mini. Si Nintendo n’a jamais confirmé l’information, un dépôt de brevet avait été aperçu l’an dernier et les rumeurs se sont multipliées ces derniers mois, entretenant l’espoir de voir la dernière des consoles de cinquième génération s’inviter sous les sapins en 2018.

Nintendo 64

© Wikipédia / Evan-Amos

Des rumeurs balayées par Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America. Dans un entretien accordé à Kotaku, il a expliqué qu’une Nintendo 64 Classic Mini n’était pas d’actualité. «  »Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans », explique le président de la branche américaine de Nintendo. Il ajoute : « Nous avons clairement indiqué lors des deux premières séries Classic que, pour nous, il s’agissait d’opportunités limitées dans le temps qui nous ont permis, en tant qu’entreprise, de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était la raison très stratégique pour laquelle nous avons lancé la NES Classic Mini ».

Nintendo mise sur le service Online de la Switch

Reggie Fils-Aimé ne ferme pas complètement la porte à la sortie d’une N64 Classic, mais veut surtout miser sur le Nintendo Switch Online. Cet abonnement payant permet de jouer en ligne, mais aussi d’accéder à des classiques du géant japonais. Pour le moment, il est uniquement possible d’accéder à un catalogue de jeux NES qui s’étoffe chaque mois. D’ici la fin de l’année, le service en ligne de la Switch permettra d’accéder à 29 oldies (20 titres au lancement du service en septembre puis 3 jeux NES ajoutés chaque mois). Et la firme n’exclut pas de proposer des classiques d’autres consoles comme la N64. Les joueurs devront toutefois encore patienter avant de pouvoir (re)jouer à Super Mario 64 – le jeu le plus vendu sur Nintendo 64 – sur la console hybride. À moins que le géant japonais ne change d’avis et décide à lancer une version Classic Mini de sa console de salon.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.