LaboFnac

Nintendo ne prévoit pas de lancer un nouveau modèle de Switch en 2020

Malgré les rumeurs, Nintendo n'a pas l'intention de lancer un nouveau modèle de Switch cette année. L'information a été confirmée dans le dernier bilan financier de la firme et par son président Shuntaro Furukawa.

La Switch a connu une année 2019 exceptionnelle, au point de devenir la troisième console de salon la plus vendue de Nintendo. La fin d’année dernière à permis au géant japonais de dépasser la Super Nintendo (SNES) pour atteindre 52,48 millions d’exemplaires écoulés au 31 décembre 2019. La firme a notamment profité du bon accueil réservé à sa Switch Lite, une variante exclusivement portable de sa console hybride. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent également la sortie d’une Switch Pro plus puissante, alors que la Switch fêtera ses trois ans d’existence en mars.

Nintendo Switch

© Nintendo

Le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a coupé court aux rumeurs, expliquant que la société ne comptait pas commercialiser de nouveau modèle de Switch cette année. « Veuillez noter que nous n’avons pas l’intention de lancer une nouvelle Nintendo Switch en 2020 », précise également l’entreprise dans son bilan financier. Après la déclinaison de la console en une version portable, Nintendo met fin aux rumeurs selon lesquelles la société en proposerait une mouture plus puissante, note Reuters. Durant l’été 2019, Big N avait officialisé une version révisée de la Switch, apportant avec elle une hausse de l’autonomie.

Cette décision peut paraître surprenante alors que le secteur s’apprête à connaître une année de transition. Sony et Microsoft doivent respectivement lancer la PlayStation 5 et Xbox Series X en fin d’année, et Nintendo avait l’occasion d’occuper le terrain avec une Switch Pro. La sortie d’Animal Crossing: New Horizons pourrait contribuer à stimuler les ventes de la console, Nintendo préparant d’ailleurs l’arrivée d’une édition spéciale de la Switch aux couleurs du jeu.

La PS5 et la Xbox Series X ne s’adressent pas au même public, selon Nintendo

Pour le président de Nintendo, les sorties de la PlayStation 5 et la Xbox Series X ne vont pas perturber les plans de la firme. En effet, Shuntaro Furukawa est convaincu que la Switch ne vise pas le même public. « Je pense qu’il y aura certainement un changement dans l’environnement lorsque les nouveaux produits de nos concurrents apparaîtront », concède le président de Nintendo, avant d’ajouter : « Nous ne pensons pas que les tendances commerciales des autres sociétés auront un impact significatif sur nos activités« .

« La chose la plus importante [pour nous] est de savoir si nous pouvons maintenir l’élan de Nintendo Switch. En termes de software, en plus de l’introduction continue de nouveaux logiciels [jeux], nous pensons qu’il sera très important de poursuivre nos efforts pour vendre les titres que nous avons sortis jusqu’à présent. Nous pensons que l’activité de Nintendo Switch en est à sa quatrième année et se trouve juste au milieu de son cycle de vie. Je ne pense pas seulement à l’année prochaine, mais aussi à ce qu’il faut faire l’année suivante et l’année d’après », précise Shuntaro Furukawa dans des propos rapportés par VGC.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.