LaboFnac

Au Japon, il est possible d’acheter la Nintendo Switch sans dock

Un certain nombre de joueurs se posaient la question de l'éventuelle disponibilité à la vente de la Switch sans son dock, interrogation à laquelle Nintendo répond aujourd'hui en dégainant une offre au Japon.

Il n’était jusqu’alors pas possible d’acheter une Nintendo Switch seule, sans le dock qui permet l’affichage des jeux sur la télévision. Cela appartient désormais au passé dans l’archipel japonais, comme l’annonce Nintendo aujourd’hui. La console, qui se veut aussi bien nomade qu’associée au téléviseur dans un salon, s’y fait donc entièrement portable pour les intéressés, ou ceux qui doivent remplacer leur écran. Il faut compter une réduction de 5 000 yens (soit près de 39 euros) sur le prix original du pack pour s’approprier seulement la partie tablette de l’appareil et ses Joy-Con.

Nintendo Switch

© Nintendo

Vous l’aurez bien compris, l’appareil est livré sans dock ni câble HDMI, et sans même un câble d’alimentation. Un fait avec lequel la société nippone est déjà coutumière, puisque certaines versions de sa 3DS ont déjà été vendues sans adaptateur secteur par le passé. Pour se consoler, on pourra évidemment en acheter un séparément, mais aussi choisir la couleur de ses Joy-Con selon les coloris disponibles. L’offre reste une bonne alternative pour remplacer une Switch cassée, mais aussi faire rentrer plusieurs Switch chez soi, sans forcément s’encombrer de plusieurs docks.

Et la note totale s’élève donc à près de 193 euros au pays du Soleil Levant. Aucune annonce ne concerne encore le Vieux Continent, bien que l’on imagine mal Nintendo passer à côté d’une opportunité pareille de faire gonfler son parc de consoles. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.