LaboFnac

Nintendo recherche un level designer pour la série Zelda

La série Zelda commence à se remettre en mouvement comme semble l'indiquer une annonce de recrutement pour un level designer du côté de chez Nintendo.

Nintendo est d’ores et déjà en train d’envisager le futur de la franchise Zelda. Forcément, les détails sont particulièrement minimes à ce stade, mais la firme de Kyoto distille toutefois quelques indices, notamment par le biais d’une annonce de recrutement pour un (ou des) poste(s) de level designer(s). Des éléments d’un studio de développement chargés de concevoir et d’optimiser les niveaux et autres environnements que les joueurs parcourent durant un jeu.

Zelda Ode aux Prodige

© Nintendo

Ici, il est question de pouvoir s’atteler à la planification des événements qui ont lieu dans le jeu, ainsi que dans les donjons, mais aussi au positionnement des ennemis dans l’espace. Les candidats devront avoir de l’expérience dans le travail sur des grosses productions en tant que game planner, alors que le japonais est impératif afin de pouvoir communiquer comme il se doit. Une période d’essai de trois mois est spécifiée dans l’annonce. Selon le profil du postulant, une fourchette de rémunération entre 3,8 et 8,1 millions de yens est envisagée (soit un peu plus de 29 000 à un peu plus de 62 200 euros).

Nintendo se garde évidemment de rentrer dans les détails quant au type de jeu incriminé par l’annonce, ainsi que la ou les plateformes qui seront servies. Ce qui laisse ouverte la possibilité d’un opus tourné vers les mobiles, ou l’utilisation d’une plateforme plus traditionnelle comme la Nintendo Switch. Gageons qu’il faudra attendre un long moment avant d’avoir des nouvelles concrètes du titre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.