LaboFnac

Nintendo : Reggie Fils-Aimé prend sa retraite, il sera remplacé par Doug Bowser

L'emblématique président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a annoncé qu'il prendrait sa retraite le 15 avril prochain. Il sera remplacé par Doug Bowser.

C’est une nouvelle page de la riche histoire de Nintendo qui se tourne avec l’annonce du départ de Reggie-Fils Aimé. Après plus de 15 ans chez le géant du jeu vidéo, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a annoncé qu’il prendrait sa retraite le 15 avril. Figure emblématique de l’entreprise, Reggie Fils-Aimé a très vite dépassé son statut de cadre pour devenir l’un des visages de Nintendo. Recruté en 2003, il a d’abord occupé le poste de vice-président responsable des ventes du marketing, avant de prendre la tête de la filiale américaine de Nintendo.

Reggie Fils-Aimé

Reginald « Reggie » Fils-Aimé © Nintendo

Surnommé « reggienator » par les joueurs, Reggie Fils-Aimé explique : « Ce n’est pas un game over pour moi, je gagne plutôt un niveau, je passerai plus de temps avec ma femme, ma famille et mes amis ». A bientôt 58 ans, le charismatique président de Nintendo of America a décidé de « passer la manette » à Doug Bowser, l’actuel vice-président des ventes et du marketing. En poste depuis 2015 après avoir passé huit ans chez Electronic Arts, celui qui partage le nom de l’ennemi juré de Mario prendra la tête de Nintendo of America le 15 avril prochain. S’il n’a aucun lien de parenté avec le principal antagoniste de la série Super Mario, Doug Bowser s’en amuse sur les réseaux sociaux, comme en atteste son nom d’utilisateur Twitter (@thetruebowser) ou son déguisement d’Halloween.

Bowser lui succède à la tête de Nintenfo of America

« J’apprécie vraiment tout ce que Reggie a fait pour Nintendo », a expliqué Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo. « À l’intérieur et à l’extérieur de notre société, Reggie est réputé pour son leadership exceptionnel. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir laissé la société en bonne santé avec une forte dynamique. Il nous manquera beaucoup et nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, mais nous sommes également heureux de pouvoir compter sur un successeur si compétent et prêt à assumer ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition sans heurts et un élan continu pour Nintendo ».

Futur retraité, Reggie Fils-Aimé a de son côté expliqué : « Nintendo possède une partie de mon cœur pour toujours. C’est une partie remplie de gratitude – pour les personnes incroyablement talentueuses avec qui j’ai travaillé, pour l’opportunité de représenter une marque si merveilleuse, et surtout, pour m’être senti comme un membre de la communauté de joueurs la plus positive et durable du monde. Comme j’ai hâte de partir en bonne santé et de bonne humeur, ce n’est pas un game over, mais plutôt un level up vers plus de temps avec ma femme, ma famille et mes amis ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.