LaboFnac

Nintendo se lance dans la VR avec la Switch et un kit Nintendo Labo dédié

La Nintendo Switch permettra bientôt de jouer en réalité virtuelle avec Nintendo Labo. Le consolier japonais vient d’annoncer le lancement d’un kit dédié.

De la réalité virtuelle sur Nintendo Switch. Le sujet est revenu plusieurs fois sur le tapis au cours des derniers mois, et notamment après la découverte d’éléments associés dans le code de la console. Mais avec son équipement, et notamment son écran HD seulement, beaucoup se demandaient quel genre d’expérience comptait proposer Nintendo et si la qualité serait au rendez-vous. De premiers éléments de réponse viennent finalement de tomber avec l’annonce du kit VR de Nintendo Labo.

De la VR à la sauce Nintendo

Sans grande surprise, la firme nippone n’entend donc pas marcher dans les pas de son compatriote Sony avec le PS VR. La Switch sera au cœur de l’expérience et devrait plutôt proposer des mini-jeux, comme c’est généralement le cas avec les kits Nintendo Labo. Pour rappel, ces kits proposent une expérience en deux temps, la première consistant à assembler des Toy-Con à partir de pièces en carton pré-découpées. Il suffit ensuite d’y insérer la Switch et ses Joy-Con pour commencer à jouer, chaque Toy-Con donnant lieu à une expérience différente.

Nintendo Labo kit VR pour Nintendo Switch

© Nintendo

Six Toy-Con pour autant d’expériences VR

Le principe a donc été conservé pour le kit VR, qui s’appuie sur un total de six Toy-Con à acheter simultanément ou deux par deux. Le premier n’est autre qu’un casque, ou plus exactement une paire de Lunettes VR Toy-Con, dans lequel s’insère la Switch pour plonger dans une autre dimension. Ces Lunettes VR serviront également de base pour les cinq autres Toy-Con, comme le Canon Toy-Con Blaster qui servira à repousser « une invasion extraterrestre » ou l’Appareil photo Toy-Con avec lequel il sera possible d’explorer et photographier « un océan virtuel haut en couleurs » selon Nintendo.

Trois autres Toy-Con sont donc prévus, mais la firme ne détaille pas réellement le contenu des expériences qui seront associées à l’Oiseau Toy-Con, la Pédale à vent Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con. Tout juste peut-on voir qu’il faudra, comme pour les autres, les monter sur les Lunettes VR et tenir l’ensemble contre le visage en l’absence de système d’attache.

Lancement le 12 avril

La solution de Nintendo ne semble donc pas très pratique à utiliser, mais cela ne devrait pas réellement poser problème sur la durée que l’on imagine courte des expériences qui seront proposées. Rappelons aussi que les kits Nintendo Labo s’adressent principalement aux enfants qui devraient trouver l’idée amusante, et ne pas trop prêter attention à la qualité d’affichage. Bien sûr, cela devra être confirmé à la sortie du kit VR de Nintendo Labo, prévu le 12 avril. Aucun prix n’a encore été communiqué.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.