LaboFnac

Nintendo : Shuntaro Furukawa remplace Tatsumi Kimishima au poste de PDG

Pour Nintendo, l'heure est au bilan annuel. Si tout un tas de chiffres, parmi d'autres indications stratégiques et marketing, sont évidemment de mise dans ce contexte, c'est une autre information qui a directement attiré l'attention : Nintendo va très bientôt changer de président directeur-général.

Tatsumi Kimishima ne dirigera bientôt plus Nintendo. Une information qui provient directement du bilan annuel de la société nippone. Celui qui a pris les rênes de Nintendo en remplaçant l’emblématique Satoru Iwata, en fin d’année 2015, laisse derrière lui d’excellents chiffres, car ce ne sont pas moins de 17,79 millions de Nintendo Switch qui se sont écoulées dans le monde à la fin du mois de mars 2018, soit un an après sa sortie. Comme indiqué par Nintendo, c’est Shuntaro Furukawa qui prendra la relève le 28 juin prochain, après l’Assemblée Générale des actionnaires de la marque.

Shuntaro Furukawa Tatsumi Kimishima Nintendo

© Vooks.net

L’homme, relativement peu connu du grand public, incarne une vision un peu plus jeune de l’entreprise. Comme nous l’apprend la note qui indique tous les changements hiérarchiques à venir dans la firme, Furukawa a actuellement plusieurs casquettes. General manager du département de la planification, mais aussi en charge du marketing global de l’entreprise, il est aussi superviseur du département administratif. On a également un regard sur une grande partie de son parcours, comme comme son cursus effectué en sciences politiques en amont de son recrutement chez Nintendo, en 1994.

Satoru Shibata va aussi changer de poste

Depuis 2012 et jusqu’à aujourd’hui, il a officié dans le conseil d’administration du la Pokémon Company. Ce qui ne laisse aucun doute sur les connaissances de l’entreprise de celui qui occupera le plus haut échelon du constructeur japonais au mois de juin prochain. « Nous allons développer la société au maximum. Je vais équilibrer les traditions de Nintendo : l’originalité et la flexibilité » : voici les premiers mots de Shuntaro Furukawa, rapportés par Bloomberg.

L’autre information de taille contenue dans ce rapport concerne Satoru Shibata, l’actuel président de Nintendo of Europe, celui que l’on voit très souvent à l’occasion des Nintendo Direct ciblant spécifiquement le Vieux Continent. Ce dernier va également quitter ses fonctions pour rejoindre le conseil d’administration de Nintendo au Japon. L’identité de son successeur n’a toutefois pas été mentionnée dans le document, bien que l’on imagine que l’information sera très rapidement donnée par la marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.