LaboFnac

Nintendo sortirait non pas un, mais deux nouveaux modèles de Switch dès cet été

Selon le Wall Street Journal, Nintendo préparerait la sortie de deux nouveaux modèles de Switch. Les déclinaisons "lite" et "pro" de la célèbre console hybride sortiraient dès cet été.

Nintendo travaille sur deux nouveaux modèles de Switch qui sortiraient dès cet été. C’est du moins ce qu’affirme le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l’affaire en question. Pour le quotidien américain, l’une des variantes aurait droit à « des fonctionnalités améliorées destinées aux amateurs de jeux vidéo » et serait plus puissante que la version actuellement vendue par Nintendo. Une orientation « pro » pour la console hybride qui marcherait ainsi sur les traces de la Xbox One X ou de la PS4 Pro. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des performances équivalentes aux deux consoles de salon de Microsoft et Sony.

Nintendo Switch

© Nintendo

Le second modèle est présenté comme une Switch « lite » qui prendrait la succession de la 3DS. Tournée vers la portabilité, elle s’adresserait plutôt aux joueurs occasionnels (casual gamers) et ferait l’impasse sur quelques fonctionnalités comme les vibrations HD (HD Rumble) pour être commercialisée à un tarif moins élevé. Le Wall Street Journal ne donne pas plus de détails techniques quant aux caractéristiques de ces deux nouvelles consoles (processeur, écran…), mais assure que Nintendo cherche à maintenir la dynamique de ses ventes de Switch en vue d’une troisième année qui s’annonce cruciale. Depuis son lancement en mars 2017, le géant japonais du jeu vidéo a écoulé près de 33 millions de Switch et vendu 163 millions de jeux (chiffres arrêtés au 31 décembre 2018). Malgré ces excellents résultats, Nintendo a récemment décidé de revoir à la baisse son objectif de 20 millions de Switch vendues durant l’exercice fiscal 2018.

Leur présentation devrait avoir lieu lors de l’E3 en juin

Le lancement de deux nouvelles versions de sa console hybride pourrait donc permettre à la firme de continuer à surfer sur ce succès. Néanmoins, cette théorie va à l’encontre des propos récemment tenus par Shuntaro Furukawa. Le président de Nintendo expliquait que sa société ne prévoyait pas de lancer un successeur à la Switch ni de baisser son prix. Pourtant, les rumeurs se multiplient depuis quelques mois concernant les intentions de la firme japonaise. En octobre, le Wall Street Journal évoquait déjà l’arrivée d’une nouvelle version de la console hybride au « second semestre 2019 ». Le site américain confirme aujourd’hui ses informations et n’est pas seul, le média nippon Nikkei expliquait lui aussi en janvier que Nintendo avait une Switch plus économique dans ses cartons.

À noter que le WSJ évoque des consoles avec un design différent de la Switch « originale » et qui devrait surprendre les joueurs. Il faudra encore patienter quelques mois puisque ces deux nouveaux modèles seraient dévoilés à l’E3, en juin prochain. Pour l’heure, ces informations sont à prendre avec des pincettes et n’ont évidemment pas été confirmées par Nintendo. Par le passé, la firme a déjà décliné plusieurs de ses consoles comme la Game Boy (Light puis Color), la DS avec la DS Lite ou encore la 3DS avec les 2DS et 3DS XL.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.