LaboFnac

Nintendo Switch 2019 : le point sur les rumeurs

Une version améliorée de la console Nintendo Switch pourrait voir le jour en 2019 et les bruits de couloirs se multiplient. La Switch 2019 embarquerait un nouveau SoC plus puissant, davantage de mémoire, un meilleur écran et le support de la 4K.

La rumeur concernant l’arrivée d’une version améliorée de la Switch se fait de plus en plus persistante. Tout a commencé en octobre dernier avec le Wall Street Journal qui évoquait l’arrivée d’une nouvelle version de la console hybride de Nintendo au « second semestre 2019 ». Depuis, les rumeurs vont bon train et Nintendo serait prêt à avancer la date de sortie de sa Switch 2019, comme le rapporte LetsGoDigital.

Le site néerlandais indique que le géant japonais aimerait lancer sa nouvelle Switch dès la première moitié de l’année 2019 et fait le point sur les nouveautés à attendre. Le site japonais Gamepedia assure que cette nouvelle Switch sera dotée d’un nouveau SoC qui permettra d’améliorer les performances en jeu. Il serait épaulé par une quantité de RAM plus importante puisque la mémoire interne devrait passer de 4 à 8 Go.

Nintendo Switch

© Nintendo

Une version améliorée et un modèle Lite vendu à un prix plus bas ?

L’un des principaux reproches faits à la Switch concerne sa faible quantité stockage (32 Go), ce qui oblige de nombreux joueurs à opter pour une carte microSD. Pour sa version améliorée, Nintendo proposerait 128 Go d’espace de stockage et profiterait de cette mise à jour technique pour permettre un affichage 4K. La rumeur d’une Switch 4K revient régulièrement depuis plusieurs semaines alors que la plupart des téléviseurs aujourd’hui proposés sur le marché sont compatibles avec cette technologie. Actuellement, la Switch propose du Full HD en mode TV et une définition HD (720p) pour le mode portable via son écran de 6,2 pouces.

Concernant l’écran, le Wall Street Journal avait évoqué la présence d’un nouvel écran plus économe en énergie, plus lumineux et plus fin. Ces améliorations pouvaient laisser penser que Nintendo passerait à l’OLED, plus contrasté et économe en énergie, mais la firme devrait à nouveau opter pour un écran LCD. Le prix de cette nouvelle version n’est pas connu – le modèle actuel est vendu environ 300 euros – et certains analystes évoquent la possibilité de voir Nintendo lancer cette version améliorée « Pro » et une déclinaison « Lite ». Ce modèle ne pourrait pas switcher du mode portable au mode TV et serait proposé au tarif de 199 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.