LaboFnac

La Nintendo Switch bat des records de ventes pour son lancement

Les premiers chiffres de lancement de la Nintendo Switch commencent à tomber. Et comme prévu, ils sont plutôt bons !

La sortie d’une console Nintendo est toujours un évènement, et celle de la Switch ne déroge pas à la règle. Pour preuve, son lancement a tout simplement été couronné de succès puisque le constructeur annonce des chiffres reluisants partout à travers le monde.

nintendo switch zelda

Au Japon, pour son lancement, et d’après les chiffres de Famitsu, la console s’est d’ores et déjà écoulée à plus de 330 000 exemplaires, et le jeu Zelda: Breath of the Wild s’est quant à lui vendu à plus de 193 000 exemplaires.

En France, le lancement semble réussi aussi, et Philippe Lavoué, le directeur Général de Nintendo France a tôt fait de se montrer ravi : « Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. ». Le précédent record était de 95 000 unités, lors du lancement de la Wii.

Dans l’Hexagone, l’aventure de Link serait d’ailleurs très plébiscitée par les joueurs. D’après GameBlog, qui cite une de ses sources, les Français choisiraient « à 95 % » le jeu Zelda BOTW avec la console.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.