LaboFnac

Nintendo : un brevet pour un casque de réalité virtuelle dédié à sa Switch

Nintendo a récemment déposé un nouveau brevet. Son objet : un casque de réalité virtuelle dédié à sa future console Switch.

Un peu plus de trois mois avant sa sortie commerciale, la Nintendo Switch continue de créer le mystère autour de ses capacités réelles. La console de jeu, composée d’une tablette à placer sur un dock fixe ou à affubler de mini-manettes la transformant en modèle portable, pourrait, à terme, se muer en casque de réalité virtuelle. C’est du moins ce que laisse entendre un brevet déposé par la firme de Kyoto en juin, aux États-Unis, et publié il y a quelques jours par l’USPTO, l’organisme américain dédié aux brevets.

Casque VR Nintendo Switch

D’après les images incluses dans le dossier et les différents éléments détaillant le projet, le tout ayant été relevé par UploadVR, Nintendo entrevoit la possibilité de créer un casque de réalité virtuelle compatible avec la Switch. Celui-ci, à la manière d’un Cardboard chez les smartphones, se présenterait comme un boîtier doté de lentilles et accueillant la partie tablette de la console. Un concept surprenant puisqu’il est pour l’heure question d’un écran dont la définition ne dépasse pas les 720p et d’un SoC Nvidia Tegra dont on ignore si les performances seront suffisantes.

Bien évidemment, le dépôt d’un brevet ne signifie pas que Nintendo mettra ses projets en œuvre. Sa console, rappelons-le, ne sortira qu’en mars 2017, et fera l’objet d’une première démonstration en janvier prochain. Le géant du jeu vidéo a donc encore largement le temps d’enrichir ou non l’écosystème entourant sa nouvelle console.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.