LaboFnac

Nintendo Switch : un casque pour jouer sur un écran de 120 pouces

La Nintendo Switch aura bientôt droit à un nouvel accessoire permettant de jouer sur grand écran n'importe où. Le casque Eye Theater promet de simuler une diagonale de 120 pouces (305 centimètres) .

La dernière console de Nintendo rencontre un grand succès et les fabricants d’accessoires ne manquent évidemment pas d’en profiter. C’est notamment le cas de la société japonaise Kacosata qui s’apprête à lancer l’Eye Theather, un casque qui permet aux joueurs de voir les choses en grand. Avec un design proche d’un casque de réalité virtuelle, il vient se connecter à la Switch et permet de profiter d’une image beaucoup plus grande. L’Eye Theather simule une diagonale de 120 pouces (305 centimètres) pour renforcer l’immersion, mais il faudra cependant se contenter d’une définition de 1 280 x 800 pixels. L’aliasing devrait donc être présent et risque de nuire à l’expérience de jeu.

Casque Nintendo Switch

© Kacosata

Pour fonctionner, le casque sera livré avec un adaptateur USB Type-C vers HDMI et pourra également se connecter à un smartphone. Côté réglages, l’Eye Theather se contente du minimum en permettant simplement de faire varier la luminosité, le volume et la mise au point. L’appareil, non officiel, sera disponible en septembre au Japon au tarif de 22 780 yens, soit environ 175 euros. Il est pour l’heure peu probable de le voir débarquer en France.

Casque Nintendo Switch

© Kacosata

Comme Microsoft, la Switch mise sur l’expérience

Ce nouvel accessoire aux faux airs de casque VR ne va pas apporter la réalité virtuelle sur la console de Nintendo. Il tentera de rendre l’expérience de jeu plus immersive sur la Switch, un projet qui rappelle celui de Microsoft avec sa Xbox. Après avoir entretenu l’espoir, la firme américaine a renoncé à ses projets dans ce domaine pour se concentrer sur « l’expérience ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.