LaboFnac

Nintendo Switch : de nouveaux détails dévoilés

Doucement, mais sûrement, la Nintendo Switch continue de se dévoiler en prévision de son lancement en mars prochain. La fiche détaillée vient d’apparaître sur le site officiel.

Avec une sortie programmée le 3 mars, la Switch n’est désormais plus très loin. L’arrivée d’une fiche détaillée sur le site officiel de Nintendo est d’ailleurs là pour le rappeler. C’est évidemment aussi, et surtout, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la console, puisqu’elle est encore loin d’avoir livré tous ses secrets malgré la grande conférence organisée en début de mois. De nombreux jeux avaient également été annoncés au passage.

Pour ceux qui prendraient le train en route, rappelons que la Switch est une console de salon qui se veut également nomade. Elle prend ainsi la forme d’une tablette à insérer dans une station d’accueil qui permettra de la connecter à un téléviseur, via une sortie HDMI. À noter que la partie tablette et la station communiquent par USB-C, rechargeant au passage la batterie de 4310 mAh.

Nintendo Switch : dock

USB 2.0 pour les accessoires au lancement, 3.0 à venir

Nintendo nous apprend aujourd’hui que le dock sera équipé de trois ports USB-A pour y connecter divers accessoires : deux à l’avant, un au dos. Il faudra néanmoins se contenter de la norme 2.0 au lancement, alors que la 3.0 est annoncée pour plus tard. Aucune information n’est malheureusement communiquée quant à la réalisation de ce tour de passe-passe. Faudra-t-il racheter une station d’accueil ou s’agira-t-il d’une simple mise à jour logicielle ? Mystère…

Du côté de la tablette, les connectiques sont également détaillées et incluent une prise casque, un port pour les cartes de jeu ainsi qu’un lecteur microSD pour l’extension de la mémoire interne, pour rappel limitée à 32 Go. Ce ne sera donc pas de trop ! L’emplacement de ce dernier, en dessous, semble néanmoins peu commode avec le dock. Soulignons également que la compatibilité microSDXC demandera une mise à jour.

Nintendo Switch : tablette

La 3DS, toujours reine de la mobilité

Autres détails importants, les dimensions exactes de la tablette sont également données : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm, avec les Joy-Con attachés. En comparaison, la New Nintendo 3DS XL mesure 93,5 mm x 160 mm x 21,5 mm. La Switch sera donc bien plus grande, et plus difficilement jouable en déplacements. Elle pèse en outre 398 grammes. Cela devrait donc permettre à la console portable de Nintendo de rester pertinente au sein de son catalogue, si jamais le doute vous hantait…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.