LaboFnac

La Nintendo Switch devient aussi la console la plus rapidement vendue en France

Après avoir cassé le record de la console la plus rapidement vendue aux Etats-Unis, la Nintendo Switch continue d'afficher son succès un peu partout autour du globe. C'est aujourd'hui notre hexagone qui montre tout le bien qu'il pense de la dernière console de Nintendo.

On vous parlait il y a quelques jours des performances de la dernière console de Nintendo, la Switch, qui est devenue la console la plus rapidement vendue aux Etats-Unis. C’est qu’avec plus de 4,8 millions d’exemplaires écoulés après neuf mois sur les étals américains, il y a de quoi saluer la performance qui surclasse les 4 millions de la Wii en son temps, sur un même laps de temps. Aujourd’hui, c’est notre bon pays qui prouve que Nintendo a visé juste avec sa nouvelle console, le constat est exactement le même : Nintendo a battu les records en cette année 2017.

nintendo switch

Comme l’indique Philippe Lavoué auprès de nos confrères du Figaro et des Numériques, ce ne sont pas moins de 911 000 consoles qui se sont écoulées depuis sa sortie au mois de mars dernier, jusqu’au dernier jour de 2017. Ce qui explose le score là aussi détenu par la Wii jusqu’à maintenant, cette dernière s’étant distribuée à 703 000 unités. Pour la France, cela signifie également que la Switch a pulvérisé le nombre total de Wii U vendues durant toute son exploitation, ce qui remet en perspective les performances de la machine abandonnée par Nintendo l’année dernière.

En ce qui concerne les ventes de jeux, on parle de 512 000 Super Mario Odyssey écoulés, la surprise vient de la seconde place de Mario Kart 8 Deluxe, qui s’est vendu à hauteur de 508 000 copies – ce qui peut s’expliquer par le faible score de la Wii U, et que le public n’avait donc pas profité du dernier opus de la franchise -, puis The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a trouvé 410 000 acheteurs. Les ventes de jeux directement développés par Nintendo représentent 74% des ventes sur la console hybride pour l’année 2017, ce qui montre le poids que représente le catalogue de jeux first party de la société dans la réception de sa console. Reste maintenant à voir si la firme nippone a autant de suite dans les idées pour perpétuer l’excellente dynamique des neuf premiers mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.