LaboFnac

Nintendo : la Switch devrait aussi avoir droit à une mise à jour matérielle

En plus de la sortie de la Switch Lite, Nintendo préparerait une mise à jour de sa Switch "classique". La console hybride profiterait de plusieurs améliorations matérielles.

Nintendo a présenté cette semaine la Switch Lite, une console dédiée au jeu portable. Cette dernière s’apprête à rejoindre la Switch « classique », une machine hybride qui fait le bonheur de Big N depuis son lancement en 2017. La firme nippone a fait le point sur les différences entre ces deux consoles, sans toutefois entrer dans les détails techniques. Pourtant, les rumeurs s’accordent sur le fait que la version Lite embarque une puce Tegra X1 révisée. Une nouveauté dont pourrait également profiter la Switch, si l’on en croit les informations de The Verge.

Nintendo Switch

© Nintendo

Le site américain rapporte que Nintendo a déposé auprès de la FCC une demande d’autorisation pour mettre à jour sa console hybride. Ce « changement d’autorisation de classe II » doit permettre d’apporter des modifications matérielles sans avoir à tout faire recertifier pour vendre la console. L’objectif n’est donc pas de lancer un tout nouveau modèle, mais d’offrir un refresh à la Switch originale. Cette dernière aurait droit à un changement de SoC, de nouvelles puces de mémoire flash et une nouvelle carte-mère.

Selon toute vraisemblance, la Switch embarquerait une version révisée du Tegra X1 de Nvidia. La machine hybride profiterait alors de la même puce que les nouvelles Switch Lite et la future Shield TV. Le processeur ne devrait pas apporter un gain significatif sur le plan des performances, mais il serait plus efficient et moins gourmand en énergie. Ainsi, l’autonomie de la console pourrait être légèrement revue à la hausse. Concernant la mémoire, un changement de type de mémoire flash NAND est évoqué, tandis que la carte mère devrait s’adapter à ces deux améliorations. La possibilité de voir débarquer une Switch avec plus de mémoire interne n’est pas à exclure.

Et la Switch Pro ?

Toutefois, Nintendo se montre pour l’heure peu bavard. « Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet », a déclaré un porte-parole de la société à The Verge. La firme de Kyoto pourrait également préparer une autre surprise avec le lancement d’une mouture Pro de sa console hybride. Comme pour la déclinaison Lite, le lancement d’une version plus puissante est évoqué depuis plusieurs mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.