LaboFnac

La Nintendo Switch écrase les prévisions de ventes

Nintendo annonce avoir vendu 4,7 millions de Switch à travers le monde. Un lancement plus enthousiasmant que celui de la Wii U il y a 5 ans.

Lors de la sortie de la Nintendo Switch, en début d’année, les experts s’accordaient à dire que la console devrait s’écouler à environ 5 millions d’exemplaires d’ici fin 2017. Mais leurs prévisions paraissent aujourd’hui bien peu optimistes puisque la console a déjà atteint les 4,7 millions d’expéditions entre mars et juillet.

Nintendo Switch

La Switch a fait un fort démarrage grâce à Zelda : Breath of the Wild, mais son succès ne faiblit pas avec des sorties régulières de nouveaux titres intéressants (Mario Kart, Splatoon 2, ARMS…). Le lancement est du coup plus impressionnant encore que celui de la Wii U, qui avait profité d’un lancement pendant la période de Noël, et dont les ventes avaient largement ralenti par la suite. Lancée en 2012, la Wii U cumule aujourd’hui 13,93 millions d’expéditions à travers le monde.

Avec 4,7 millions de Switch éparpillées sur le globe, la nouvelle console de Nintendo est pour l’instant la trentième console la plus vendue au monde. Reste à voir si elle sera capable de se hisser dans le top 10, au moins, et il faudra pour cela cumuler plus de 65 millions de ventes. Pas une mince affaire. Rappelons d’ailleurs que Nintendo place 5 consoles dans ce top 10, mais que c’est Sony qui tient la corde avec les 157,68 millions de PlayStation 2 vendues.

Pour continuer avec les chiffres, Nintendo annonce que Mario Kart 8 Deluxe s’est écoulé à 3,54 millions d’exemplaires, Zelda à 3,92 millions d’exemplaires, et que ARMS a atteint 1,18 million d’unités. Tout cela ayant permis à Nintendo d’obtenir un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, et un bénéfice net de 162,9 millions d’euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.