LaboFnac

Nintendo Switch : eShop inaccessible pour Noël et le online payant encore reporté

Nintendo s’excuse pour les problèmes de connexion à l’eShop de la Switch pour Noël, et semble vouloir reporter le lancement du Nintendo Switch Online à la fin 2018.

Les ventes de la dernière console de Nintendo poursuivent leur envol. Après les records des débuts, un rapport indiquait que le cap des 10 millions de ventes avait été franchi en début de mois. Et il semblerait que la Switch ait encore fait des heureux aux pieds des sapins. Au moins au moment d’ouvrir les cadeaux. Car, vraisemblablement, la joie a rapidement laissé place à la frustration pour beaucoup. En cause : un eShop inaccessible pendant de longues heures.

Nintendo Switch

Revers de la médaille donc, les connexions à la boutique virtuelle de la Switch auraient été si nombreuses le soir de Noël que les serveurs de Nintendo n’auraient pas tenu le choc. Rien de très grave pour celles et ceux qui ont reçu la console avec des jeux sur cartouches. Pour ceux qui n’avaient qu’un code de téléchargement pour un jeu dématérialisé, comme avec le pack Super Mario Odyssey, il leur aura en revanche fallu prendre leur mal en patience.

Nintendo a depuis publié un message d’excuse sur Twitter, indiquant au passage que la connexion à l’eShop avait été rétablie. Ce n’est d’ailleurs pas la seule annonce au sujet de la Switch. Dans certains pays, ou du moins en Italie comme le montre une capture d’écran partagée sur Gamekyo, le portail de la firme a été mis à jour et affichait pendant un court instant une nouvelle date de lancement pour la formule payante du Nintendo Switch Online.

Rappelons en effet que, si le jeu en ligne est aujourd’hui gratuit avec la petite dernière des consoles Nintendo, cela ne durera pas éternellement. Il s’agit d’une simple période d’essai, en attendant la finalisation des différents services associés. L’offre complète devait ainsi être lancée en début d’année 2018, mais il pourrait bien y avoir du retard. Le portail italien pointait finalement vers l’automne 2018, avant toutefois d’être remis à jour pour revenir au planning initial.

Nintendo Switch Online pour l'automne 2018

Simple erreur ou mise en ligne prématurée ? Le début d’année n’étant désormais plus très loin, nous ne devrions pas trop tarder à le découvrir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.