LaboFnac

La Nintendo Switch à essayer dès janvier

bandeau La Nintendo Switch à essayer dès janvier

Il faudra peut-être attendre le mois de mars pour se procurer la Nintendo Switch, mais pas nécessairement pour y jouer. La firme de Kyoto proposera en effet des démonstrations à partir de janvier, aux Etats-Unis comme en Europe.

Nous le savons depuis la mi-octobre : la prochaine console de Nintendo sera la Switch et, grâce à son format tablette et sa manette modulaire, elle sera aussi bien jouable dans le salon que dehors. Pour l’heure, en revanche, elle n’est jouable nulle part puisqu’elle ne sortira qu’en mars 2017 et que la firme de Kyoto s’est contentée d’une simple vidéo de présentation lancée sur la Toile, sans offrir la moindre chance de prendre la bête en mains. Ce sera finalement possible à partir de janvier, dans le cadre de la grande campagne de lancement que Nintendo compte mener à travers le monde.

Nintendo Switch

Des démonstrations privées, mais aussi ouvertes au public

Nintendo a ainsi prévu toute une série d’événements avant la sortie de la Switch. Afin tout d’abord de dévoiler les nombreux détails techniques passés sous silence jusqu’ici. Mais aussi de proposer des démonstrations jouables. La première session suivra, selon Polygon, la présentation new-yorkaise du 13 janvier, qui devrait d’ailleurs s’étaler sur cinq heures. Notez qu’elle sera réservée aux journalistes. Inutile donc d’espérer y participer, même si vous êtes par chance de passage dans la ville à cette date. Mais les articles qui devraient paraître dans la foulée donneront déjà une première idée des sensations à attendre.

Bonne nouvelle toutefois, il apparaît, selon un communiqué paru sur Business Wire, que Nintendo ait aussi prévu une tournée européenne avec des démonstrations privées, puis ouvertes au public par la suite. Sans qu’aucune date ne soit malheureusement donnée pour l’instant. Soulignons enfin que plus de détails seront dévoilés dès le 12 janvier lors d’une conférence donnée au Japon, et retransmise en ligne pour les plus curieux. Mais il est possible que les plus importants de ces détails soient réservés pour le lendemain, à New York.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.