LaboFnac

Nintendo Switch : jouer avec les manettes de la GameCube est désormais possible

La dernière mise à jour de la Switch aurait apporté la possibilité d’y connecter des manettes de GameCube. À condition d'avoir un adaptateur.

Il semblerait que Nintendo ait oublié de mentionner quelques-unes des nouveautés apportées par la version 4.0.0 de l’OS de la Switch dans son changelog. Ou au moins une. Non content de faciliter les captures vidéo des jeux à l’écran et d’autoriser, enfin, le transfert des comptes et sauvegardes d’une console à une autre, la mise à jour semble avoir aussi apporté une compatibilité pour le moins inattendue. Il serait désormais possible d’utiliser les manettes GameCube avec la dernière console de Nintendo, via les adaptateurs sortis pour la Wii U.

Adaptateur pour les manettes NGC sur Wii U

Comme indiqué plus tôt, l’information ne vient pas du fabricant de la console, mais de Twitter, où un joueur se faisant appeler Master Mewking a récemment partagé une capture d’écran du menu de paramétrage des manettes. On peut y voir que quatre exemplaires sont connectés à la Switch, tandis qu’un commentaire explique qu’il s’agit là de manettes de GameCube. Un tour de passe-passe réalisé, indique-t-il en réponse à d’autres utilisateurs du réseau social, à l’aide de l’adapteur officiel pour Wii U. L’adaptateur Mayflash fonctionnerait également.

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de GameCube qui ne souhaitent pas se ruiner dans l’achat de manettes Switch, même s’il convient de rappeler que les celles de la 128 bit de Nintendo n’offrent pas autant de commandes. Il leur manque ainsi une gâchette gauche, ce qui n’est pas gênant pour des jeux tels que Mario Kart, mais un peu plus pour le dernier Zelda. Impossible également de revenir à l’écran d’accueil de la console en l’absence du bouton dédié. Cela reste néanmoins une bonne solution de secours pour les soirées entre amis.

Il n’est pas impossible non plus que Nintendo ait prévu un usage plus spécifique des manettes GameCube avec la Switch, puisqu’elles avaient été ajoutées à la Wii U pour Super Smash Bros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.