LaboFnac

Nintendo Switch : l’application mobile bientôt disponible pour les parties en ligne

Nintendo a fait le choix d’associer l’abonnement de jeu en ligne de la Switch à une application mobile. Elle sera disponible en même temps que Splatoon 2.

Nintendo ne fait décidément rien comme tout le monde. Non seulement l’abonnement de jeu en ligne qui accompagnera sa Switch sera le moins cher de tous, avec un tarif annoncé de 19,90 euros pour un an, mais il s’appuiera aussi en partie sur une application mobile, logiquement baptisée Nintendo Switch Online. Quand on pense que la firme ne voulait pas entendre parler de smartphones il y a encore quelques années seulement…

Des infos en direct

L’idée derrière cette application n’est pas sans rappeler les DS, 3DS ou encore la Wii U puisqu’elle permet d’avoir un second écran pour accéder à différentes informations pendant le jeu. L’exemple de Splatoon 2 est donné, puisque ce sera le premier jeu compatible. Seront alors affichés des statistiques ainsi que l’équipement. Il est toutefois bon de noter que l’application fonctionnera différemment selon les jeux.

SplatNet 2

Dans tous les cas, elle devrait aussi permettre d’interagir avec les joueurs de la liste d’amis de la Nintendo Switch, pour les invitations de jeu ou le chat vocal. Une approche originale quand les autres fabricants intègrent directement le service à leur console. Nous sommes donc curieux de savoir comment tout cela fonctionnera, mais l’attente ne devrait plus être très longue puisque Nintendo a récemment révélé que l’application serait bientôt disponible.

Le lancement est prévu le 21 juillet, en même temps que celui de Splatoon 2 justement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.