LaboFnac

Nintendo Switch : l’OS passe en version 3.0.0

Le système d'exploitation de la Nintendo Switch a commencé à recevoir une nouvelle mise à jour, estampillée 3.0.0. Elle apporte quelques nouveautés, que nous détaillons ici.

C’est sûr. Nintendo ne chôme pas depuis le lancement de la Switch. Les mises à jour défilent. La dernière porte l’OS de la console à la version 3.0.0 et l’enrichit de nombreuses nouveautés, même s’il ne faudra pas attendre de grosse révolution à l’usage, ën dehors de la possibilité d’y connecter un clavier et la manette Pro en USB.

Nintendo Switch

L’interface utilisateur reste toujours aussi épurée, Nintendo ayant plutôt travaillé à améliorer les fonctions existantes, ou à en faciliter l’accès. Les joueurs pourront par exemple être avertis de la connexion de leurs amis à tout moment, et en ajouter depuis leurs listes 3DS et Wii U. Le système d’actualités s’enrichit lui aussi de notifications, via un système d’abonnement par chaîne/jeu.

On notera en outre l’ajout de commandes pour le réglage du volume dans le menu de paramétrage rapide, accessible via le bouton Home des manettes qui n’ont pas été oubliées non plus plus. La mise à jour apporte ainsi la possibilité de les faire vibrer sur commande, lorsqu’elles sont égarées. De nouveaux avatars issus de Splatoon 2 sont enfin ajoutés et des bugs corrigés.

Si vous n’êtes pas encore passé à cette version 3.0.0, rendez-vous dans les paramètres de la Switch pour la télécharger et l’installer.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.