LaboFnac

Nintendo : la Switch marche bien, les objectifs revus à la hausse

La Nintendo Switch marche plutôt bien. Un doux euphémisme qu'illustre le constructeur nippon en publiant des résultats financiers très flatteurs.

341 millions d’euros. C’est le bénéfice net qui était initialement attendu par Nintendo pour cette année 2017. Après sept mois d’exploitation pour la dernière console de Nintendo, la Switch, les pontes du constructeur nippon visent maintenant les 644 millions d’euros. Un bond colossal qui est dû aux très bons résultats de la console depuis sa sortie. Elle s’est en effet écoulée à près de 7,63 millions d’exemplaires à travers le monde jusqu’au 30 septembre dernier.

nintendo switch

À la date anniversaire de la sortie de la Switch, Nintendo espère arriver aux 14 millions d’appareils vendus. Ce qui représentera un peu plus que les 13,5 millions de Wii U vendues au total. Les jeux – parce qu’ils sont aussi importants dans l’équation – ne sont pas non plus en reste : on dénombre ainsi 4,7 millions de copies de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dans la nature, ce qui en fait le titre le plus vendu sur la console ; alors que Mario Kart 8 Deluxe le talonne avec ses 4,42 millions de ventes.

Vient ensuite Splatoon 2, à 3,61 millions. 1-2 Switch et ARMS, eux, restent plus minoritaires, avec respectivement 1,37 et 1,35 million de ventes depuis leurs sorties.

Quelques chiffres clés

  • 909 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires réalisé sur le territoire américain, côté Switch.
  • Pour l’Europe, on est sur 455 millions d’euros, et 470 millions pour le Japon.
  • 3,11 millions de Switch on été livrées aux USA.
  • Plus d’un possesseur de Switch sur deux possède Zelda et Mario Kart 8 Deluxe.
  • 172,8 millions, c’est le chiffre d’affaires trimestriel de l’eShop, une augmentation de +55% par rapport aux derniers résultats.
  • Le chiffre d’affaires sur la période Avril – Septembre 2017 : 2,8 milliards d’euros.
  • Résultat opérationnel sur la même période : 302 millions d’euros.

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.