LaboFnac

La Nintendo Switch se met à jour en version 5.0.0

La Switch continue d'évoluer au rythme des mises à jour de son firmware, et c'est aujourd'hui à la version 5.0.0 d'arriver sur la console de Nintendo et d'apporter son lot de petites nouveautés.

Avec un chiffre pareil, rond qui plus est, on pouvait s’attendre à un certain nombre d’ajouts intéressants du côté des fonctionnalités de la Nintendo Switch. Cependant, Nintendo ne semble pas avoir mis les petits plats dans les grands à cette occasion. Il faut ainsi se contenter de quelques nouveautés plutôt mineures, mais qui trouveront néanmoins leur utilité. Moyennant le téléchargement de cette mise à jour 5.0.0, il sera désormais possible d’envoyer des demandes d’ami à ses connaissances Facebook ou Twitter.

Nintendo Switch

© Nintendo

Des avatars provenant de ARMS ou de la franchise Kirby seront en outre accessibles depuis la galerie. De même, le constructeur indique que le téléchargement des jeux achetés depuis une plateforme tierce (ordinateur ou mobile) démarrera plus rapidement qu’auparavant – même si la console est en veille. Le Centre d’information Nintendo, disponible dans le menu Chaînes, regroupera quant à lui les nouvelles relatives aux nouvelles mises à jour de la console. Un menu qui dispensera également des informations sur des titres, des trailers, ou éventuellement des promotions accessibles sur l’eShop. Une bonne manière de ne rien louper de la communication de Nintendo, en somme.

Côté contrôle parental, il sera maintenant possible d’entrer le code secret via les sticks de la console, sans être obligé d’utiliser l’écran tactile (fonction toujours accessible en appuyant sur la touche « + »). L’application dédiée au contrôle parental de la Switch, accessible sur smartphone, permet de son côté d’exclure des titres de la restriction parentale et de les placer sur liste blanche. Une liste blanche qui n’enlèvera pas la limite de temps allouée aux enfants pour le jeu. Rien qui ne soit particulièrement révolutionnaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.