LaboFnac

Nintendo Switch : le firmware passe en version 10.0.0 avec d’intéressantes nouveautés

Un nouveau firmware numéroté 10.0.0 est disponible pour les Nintendo Switch et Switch Lite. Plusieurs nouveautés et améliorations sont au menu, pour le transfert de données et le mapping des boutons notamment.

Nintendo propose depuis peu une nouvelle mise à jour à destination de la Switch, mais aussi de la Switch Lite puisque la version uniquement portable de sa dernière console de jeu utilise le même firmware. Et c’est à la version 10.0.0 que passe celui-ci. Au menu de cette mise à jour figurent plusieurs nouveautés, en plus du lot habituel de correctifs et améliorations visant à assurer la stabilité du système.

Nintendo Switch

© Nintendo

Une nouvelle option de transfert pour les jeux et un outil de mapping

Parmi ces nouveautés, Nintendo propose notamment une option de transfert supplémentaire pour les jeux et données associées. Plus exactement, « les jeux téléchargeables, données de mise à jour et DLC » peuvent désormais être transférés depuis la console vers une carte microSD ou l’inverse. Voilà qui devrait simplifier la vie des joueurs en mal d’espace, même si Nintendo prévient tout de même que « les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être déplacées ».

Le firmware 10.0 de la Switch apporte aussi une autre nouveauté importante pour les manettes de la console. C’est un outil de mapping à trouver dans le sous-menu dédié des Paramètres, pour modifier la distribution des boutons. Il est ainsi possible de les interchanger pour adapter les commandes de jeu si besoin. Plusieurs configurations peuvent être sauvegardées afin d’être utilisées ultérieurement.

D’autres petites nouveautés

Un système de marque-page fait par ailleurs son arrivée dans l’application Nouvelles, et cette mise à jour ajoute également une section dédiée aux fonctions communautaires dans les profils d’utilisateurs, en plus de nouvelles icônes tirées du dernier Animal Crossing pour en modifier l’avatar. Elle est disponible depuis le 13 avril, et peut être téléchargée manuellement depuis les Paramètres > Console si elle n’a pas encore été installée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.