LaboFnac

Ultra Street Fighter II : le joueur dans la peau des combattants grâce aux Joy Cons de la Nintendo Switch

Plus de 25 ans après sa première sortie, Street Fighter II s’apprête à revenir dans une édition Ultra sur Nintendo Switch. Le célèbre titre de Capcom gagnera pour l’occasion un nouveau mode de jeu à la première personne.

À moins de trois semaines du lancement de la Switch, les revendeurs sont évidemment dans les starting-blocks. Une photo montrant un rayon en préparation au Japon vient ainsi d’apparaître sur le portail spécialisé Nintendo Everything. L’occasion, aussi, d’en apprendre un peu plus sur le contenu d’Ultra Street Fighter 2, puisque sa boîte apparaît en gros plan et qu’elle fait mention d’un mode de jeu tenu secret jusqu’ici.

Ultra Street Fighter II

Du combat à la première personne

Son nom a été traduit du japonais par « Unleash ! Ha’DO’ken. » et son but consisterait à envoyer l’armée Shadaloo au tapis dans un temps imparti. Plutôt classique, si ce n’est que ce mode semble se jouer à la première personne. Il s’agirait donc d’entrer dans la peau d’un combattant, et pourquoi pas alors de lancer ces fameux Hadoken avec un Joy-Con dans chaque main et la gestuelle appropriée ?

Ce ne serait en tout cas pas étonnant sur une machine Nintendo, et un bon moyen de revisiter ce classique sorti en 91 même si Capcom a déjà promis d’autres nouveautés : les versions Evil et Violent de Ryu et Ken, un mode coop pour affronter l’ordinateur avec un ami, sans oublier des graphismes affinés bien sûr. La date de sortie d’Ultra Street Fighter II n’a quant à elle toujours pas été communiquée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.