LaboFnac

Nintendo Switch : un mode VR découvert dans la console

Les bidouilleurs de la Nintendo Switch continuent de fouiller dans les entrailles de la console du géant japonais. Un mode VR a ainsi été découvert et confirme que la firme s’intéresse à la réalité virtuelle malgré les limites techniques de la Switch.

Le succès de la Nintendo Switch fait le bonheur du constructeur nippon, mais aussi des hackers et autres moddeurs qui s’intéressent de très près à la console hybride. Pendant que certains bidouilleurs travaillent sur la faille « Fusée Gelée« , d’autres découvrent des références à la réalité virtuelle au sein de la console. C’est le cas du moddeur random666_kys qui a révélé sur Twitter la présence d’un mode VR caché dans le système de la Nintendo Switch, rapporte le site UploadVR.

Nintendo Switch VR

© @random666_kys (Twitter)

L’an dernier, un bout de code faisant référence à la réalité virtuelle avait été aperçu dans le code de l’OS de la Switch et un membre de Twitter se demandait si quelqu’un avait tenté d’exploiter cette découverte. L’utilisateur random666_kys a décidé de se pencher sur la question en créant un Test VR Mode et de partager ses découvertes sur le réseau social. Une fois que la commande liée à la réalité virtuelle est activée, l’écran de la console se scinde en deux et la console affiche le message suivant « Éloignez la console de votre visage, puis touchez Fermer ».

Les limites techniques de la Switch pour de la VR vont freiner Nintendo

Cette découverte devra être confirmée et ne signifie pas que la Switch profitera d’un support VR, mais le géant japonais semble se pencher sur la question. Si la firme reste discrète, ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué. Dès la fin d’année 2016, un brevet pour un casque de réalité virtuelle dédié à sa dernière console était déposé par Nintendo. Le constructeur s’est également rapproché de l’expérience en VR avec la sortie de Mario Kart Arcade GP VR via Bandai Namco Entertainement. La perspective de voir la Switch offrir un support VR risque de faire saliver les joueurs, mais la console se heurtera à ses limites techniques. En effet, elle ne propose qu’une définition 1 280 x 720 pixels qui sera beaucoup trop juste pour offrir une expérience de qualité. Il est toutefois intéressant de voir que Nintendo garde un œil sur ce sujet et devrait se lancer lorsque le moment sera venu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.