LaboFnac

Nintendo Switch Online : l’app mobile est enfin disponible

Nintendo lance aujourd'hui son service Switch Online. S'il est disponible sur les plateformes mobiles, il devra encore évoluer pour montrer sa véritable utilité.

Switch Online était attendu pour la sortie de Splatoon 2, prévue ce 21 juillet, mais l’application a pris un peu d’avance sur ce calendrier. Dédiée au service en ligne associé à la console de Nintendo, elle fait aujourd’hui ses débuts sur les portails de téléchargement d’Apple comme de Google, et fonctionne d’ores et déjà en France.

Nintendo Switch Online

L’application, donc, baptisée Nintendo Switch Online, est pour l’heure principalement tournée vers Splatoon 2, puisqu’elle proposera dès sa sortie des services liés au jeu et connus sous le nom de SplatNet 2. Il sera notamment possible de l’utiliser pour inviter des amis à rejoindre des parties sur Twitter et Facebook, ou encore pour discuter via un chat vocal. Il inclura en outre des statistiques de jeu et autres classements. Des options qui devraient s’étendre à d’autres titres dans les mois à venir.

Pour l’heure peu utile aux joueurs, à l’exception de ceux qui achèteront dès cette semaine Splatoon 2, Switch Online est comme prévu gratuit au téléchargement et à l’utilisation jusqu’à la fin de l’année. Il sera payant et facturé 19,99 dollars par an dès le début 2018. Si l’on se fie aux précédentes indications de Nintendo, le service sera alors étendu à de nombreux jeux, et permettra aux propriétaires d’une Switch d’accéder à une sélection de jeux « classiques » issus du catalogue du Nippon. La liste des titres concernés reste quant à elle à préciser, mais on imagine qu’elle partagera quelques points communs avec celle des jeux inclus à la Super Nintendo Classic, commercialisée à partir du 29 septembre prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.