LaboFnac

Le Nintendo Switch Online passe la barre des dix millions d’abonnés

Moins d'un an après son lancement, le Nintendo Switch Online a dépassé les 10 millions d'abonnés. Une annonce qui fait le bonheur de la firme nippone, même si la croissance de son service marque le pas.

Nintendo continue de profiter du succès de sa console hybride. La firme nippone a vendu près de 35 millions de Switch depuis son lancement en mars 2017 et a lancé en septembre 2018 le Nintendo Switch Online. Intégré à sa console, ce service payant propose plusieurs fonctions comme la sauvegarde de données dans le cloud, l’accès à une bibliothèque de jeux NES, des offres exclusives et le jeu en ligne. S’il ne fait pas l’unanimité, le service de Nintendo continue d’attirer les possesseurs de Switch.

Nintendo Switch Online

© Nintendo

Lors d’une session de questions/réponses avec les actionnaires de la firme, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a annoncé que le service Switch Online comptait plus de 10 millions d’abonnés dans le monde. « Le nombre d’abonnés à Nintendo Switch Online n’a cessé d’augmenter depuis le lancement du service en septembre dernier, et il a maintenant dépassé les 10 millions de comptes », explique Shuntaro Furukawa. Ce dernier en a profité pour rappeler les avantages offerts par le service et les efforts de la firme ces derniers mois pour le rendre plus attractif.

Nintendo a notamment lancé Tetris 99une version Battle Royale du célèbre jeu de puzzle qui réunit 99 joueurs. Le jeu, uniquement accessible pour les abonnés Switch Online, s’est ensuite doté d’un DLC accessible à tout possesseur de la console hybride. En mai, Big N a également lancé les « Bons pour jeux », un programme permettant aux abonnés d’acheter deux jeux pour 99 euros et pouvant être échangés contre une version dématérialisée de n’importe quel titre figurant à son catalogue. L’objectif de la firme est de permettre l’obtention de deux jeux à prix réduit, ce qui peut s’avérer intéressant avec des jeux dont le prix a tendance à rester stable (autour de 70 euros).

Nintendo veut rendre le Switch Online plus attractif

Conscient des efforts qu’il reste à fournir, Nintendo a confirmé sa volonté de rendre son service « encore plus attrayant à l’avenir », ajoutant que cela était « extrêmement important ». En effet, si Nintendo peut se féliciter d’avoir franchi le cap symbolique des 10 millions d’abonnés, la croissance de son service semble marquer le pas. En effet, le Nintendo Switch Online revendiquait déjà 9,8 millions d’abonnés en avril et a donc attiré 200 000 joueurs supplémentaires entre avril et début juillet. Un ralentissement toutefois peu surprenant dans la mesure où le service fêtera prochainement son premier anniversaire.

Pour rappel, Nintendo propose un abonnement individuel avec trois formules (1 mois à 3,99 euros, 3 mois à 7,99 euros et 12 mois à 19,99 euros) ainsi qu’un abonnement familial (jusqu’à 8 comptes) à 34,99 euros pour 12 mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.