LaboFnac

Nintendo Switch Online : dites adieu aux sauvegardes dans le cloud si vous arrêtez votre abonnement

Nintendo détaille les modalités de fonctionnement du Nintendo Switch Online, le service en ligne qui sera lancé demain pour sa console hybride. Les utilisateurs devront faire avec quelques petites mauvaises surprises par la même occasion.

Alors que le Nintendo Switch Online doit être lancé demain, mauvaise nouvelle pour ceux qui comptent y souscrire, mais ne savent pas s’ils conserveront leur abonnement. En effet, s’il est question qu’un espace de stockage soit alloué aux abonnés dans le cloud afin de pouvoir sauvegarder la progression dans leurs de jeux sans encombrer la mémoire de leur machine, il semblerait qu’une fois sa souscription arrivée à expiration, l’ensemble des données devienne inaccessible. Une information qu’il vaut mieux connaître à l’avance, histoire de pouvoir gérer ses sauvegardes en conséquence et ainsi éviter une perte malencontreuse de parties.

Nintendo Switch Online

© Nintendo

Ce stockage dans le cloud, par ailleurs, ne sera pas accessible à certains titres emblématiques parus ou à paraître sur le support hybride de Nintendo. Cela concerne notamment Splatoon 2, FIFA 19, Dead Cells, Pokémon Let’s Go ou encore Dark Souls Remastered. De quoi limiter fortement l’intérêt de l’abonnement pour les joueurs qui comptaient s’épargner l’achat d’une carte microSD en profitant de l’accès au nuage.

On terminera en rappelant les différents tarifs du service qui sera lancé dès demain : 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois et 19,99 euros pour un an. Un forfait famille est également prévu pour ceux qui possèdent une console pour chaque membre de sa maisonnée, mais il faudra en revanche débourser 34,99 euros pour un an d’accès.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.