LaboFnac

Nintendo Switch Online : trois nouveaux jeux NES offerts à partir du 10 avril

Nintendo ajoutera trois jeux au catalogue NES disponible gratuitement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online le 10 avril prochain, dont Super Mario Bros. : The Lost Levels.

Nouveau mois, nouvelle fournée de jeux gratuits pour les abonnés Nintendo Switch Online. Il s’agira comme toujours de titres NES à trouver dans l’émulateur proposé sur la console de salon à emporter partout de Nintendo, avec ceux du lancement et ajoutés au fil des mois qui restent disponibles. Rappelons d’ailleurs que le catalogue en avait accueilli deux dans le courant du mois de mars : Kid Icarus et StarTropics. La prochaine mise à jour est quant à elle prévue le 10 avril prochain, et elle apportera non pas deux, mais trois jeux initialement sortis sur la console 8 bits de la firme nippone.

Nintendo Switch

© Nintendo

Super Mario Bros. : The Lost Levels, Punch-Out!! et Star Soldier arrivent sur Switch

Le premier des jeux NES à attendre ce mois-ci sur Switch s’inscrit dans la célèbre série des Super Mario Bros., mais l’épisode concerné n’avait pas eu l’honneur d’une sortie européenne pour ses débuts. Baptisé Super Mario Bros. : The Lost Levels, il avait fallu attendre la sortie de la compilation Super Mario All-Stars sur SNES pour y jouer par chez nous, alors qu’il avait été lancé, sur NES, sous le titre Super Mario Bros. 2 au Japon. Il a bien évidemment depuis été porté sur d’autres machines, comme les Game Boy Color ou Advance ou encore les Wii et Wii U, et dont la Switch n’est donc que la dernière.

Pour accompagner Super Mario Bros. : The Lost Levels, Nintendo a choisi Punch-Out!! Featuring Mr. Dream et Star Soldier. Le premier est un jeu de boxe paru en 1983 au Japon, alors que le second s’inscrit dans la catégorie des shoot’em up à défilement vertical et envoie les joueurs dans l’espace. Ces trois titres seront donc jouables gratuitement à partir du 10 avril sur Nintendo Switch, à condition bien sûr d’avoir souscrit à l’offre en ligne. Rappelons pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait que le Nintendo Switch Online est proposé au mois pour 3,99 euros, au trimestre pour 7,99 euros et à l’année pour 19,99 euros.

/p>

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.