LaboFnac

Nintendo Switch : il n’y aura ni nouvelle version ni baisse de prix en 2019, assure Shuntaro Furukawa

Nintendo est de retour au premier plan avec la Switch et son président a fixé des objectifs ambitieux à sa console hybride. Shuntaro Furukawa veut atteindre les 20 millions de Switch vendus sur une année fiscale, et assure que Nintendo ne prévoit pas de lancer un successeur ni de baisser le prix de sa machine.

Lancée en 2017, la Switch se vend très bien et cela fait le bonheur de Nintendo qui affiche de solides résultats financiers. Satisfait des performances de sa console hybride, Shuntaro Furukawa est revenu sur les objectifs de ventes de Nintendo lors d’un entretien accordé au quotidien Sankei Shimbum. Après une période de Noël réussie – en particulier en France – le président de Nintendo confirme qu’il vise toujours les 20 millions de Switch vendues sur une année fiscale (d’ici à la fin mars 2019). Le géant japonais attendrait alors l’objectif qu’il s’était fixé l’an dernier après son excellente année 2017-2018.

Nintendo Switch

© Nintendo

Au 30 septembre 2018, la Switch frôlait les 23 millions d’unités écoulées depuis sa sortie d’après les chiffres du site officiel de Nintendo. La firme nippone était alors bien loin de son objectif, mais les différents packs disponibles pour la fin d’année et la sortie de titres comme Super Smash Bros. Ultimate ou Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli ont semble-t-il permis à Nintendo de frapper fort. En marge de cette annonce, Shuntaro Furukawa a profité de son entretien pour couper court aux rumeurs concernant une possible baisse de prix de la Switch ou la sortie d’un successeur.

Nintendo ne prévoit pas de changer sa recette

Depuis quelques mois, la sortie d’une nouvelle Switch (Pro ?) est évoquée, une version remaniée qui offrirait de meilleures performances et le support de la 4K. Une sortie pour la première moitié de l’année 2019 est même évoquée, comme nous l’indiquions il y a quelques jours. Le président de Nintendo a balayé cette hypothèse, déclarant qu’une nouvelle version n’était pas à l’ordre du jour et qu’il ne fallait non plus pas attendre une baisse de prix.

« C’est un chiffre très ambitieux, mais réalisable [20 millions d’unités pour cette année fiscale], nous conservons cet objectif. La Nintendo Switch est notre principal objectif de ventes, et nous n’envisageons pas de successeur ou de baisse de prix pour le moment ». Comme le note le site Nintendo Enthusiast, la firme continue de surfer sur le succès de sa console hybride et n’a pas forcément intérêt à changer les choses. Il faudra peut-être finalement attendre 2020 pour voir des nouveautés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.