LaboFnac

Nintendo Switch : plus de 2 millions de consoles vendues en France

Nintendo a vendu plus de deux millions de Switch en France depuis 2017. Un succès pour le constructeur japonais qui a pu compter sur la période de Noël pour atteindre son objectif.

L’objectif de vendre deux millions de Switch avant la fin d’année 2018 a été atteint par Nintendo. Les perturbations dans l’Hexagone n’ont pas empêché le constructeur japonais de voir sa console hybride se vendre comme des petits pains avec, pour la seule année écoulée, plus d’un million d’exemplaires vendus. Interrogé par Le Figaro, Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, se félicite de l’engouement rencontré par cette console lancé en mars 2017 : « Nous avons écoulé 1,13 million de Switch, contre 911 000 en 2017 ».

Nintendo Switch

© Nintendo

Il précise que la période de Noël a été excellente pour Nintendo avec une très forte demande : « Nous avons pu faire des semaines à 100 000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii ». Une comparaison flatteuse pour la Switch quand on sait que la Wii est la console de salon de Nintendo la plus vendue de l’histoire avec 101,63 millions d’unités écoulées. « Nous avons vendu 65 % de nos ventes dans l’année durant la période de Noël », ajoute-t-il sur le site Challenges. Pour Phillipe Lavoué, ce sont « comme toujours dans l’univers des jeux vidéo, les bons jeux [qui] tirent les ventes de consoles ». Après une première année notamment marquée par la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la console a pu compter cette année sur la sortie de titres comme Super Smash Bros. Ultimate ou Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli.

Nintendo appuie sur le champignon grâce à Mario Kart 8 Deluxe

Preuve du succès de sa console hybride, Nintendo est parvenu placer cinq de ses titres dans le top 10 des meilleures ventes de l’année (toutes consoles confondues) au format physique. Et la firme japonaise a une nouvelle fois pu compter sur son célèbre pompier moustachu. Le jeu Mario Kart 8 Deluxe se classe troisième des ventes et peut se targuer d’avoir dépassé le million de ventes en France (1,2 million depuis sa sortie en avril 2017). Il devance les titres Super Mario Party (cinquième), Pokémon Let’s Go (septième), Super Mario Odyssey (huitième) et Super Smash Bros. Ultimate (neuvième). À noter que chacun de ses titres a dépassé les 400 000 ventes au format physique, comme le précise Phillipe Lavoué.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.