LaboFnac

Nintendo Switch : plus de jeux Wii U à venir ?

Nintendo pourrait poursuivre sa politique de portage des jeux Wii U pour la Switch. Il souhaiterait ainsi offrir une seconde chance aux titres qui ont souffert des mauvaises ventes de son ancienne console.

Si l’E3 a été l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés à venir sur Switch, la dernière console de Nintendo pourrait aussi accueillir plusieurs jeux initialement sortis sur Wii U dans le futur. Le recyclage a d’ailleurs déjà débuté, puisqu’en avril dernier sortait par exemple un remake de Mario Kart 8 estampillé Deluxe. Et ce ne serait donc là qu’un début.

mario kart

C’est par l’échec commerciale de la Wii U que Reggie Fils-Aimé, à la tête de Nintendo of America, semble justifier cette politique quelque peu discutable. Lors d’une interview accordée à Waypoint, il indiquait ainsi que les jeux qui lui étaient dédiés n’avaient pu atteindre leur plein potentiel commercial. Il y aurait donc encore des opportunités à saisir. Le succès de Mario Kart 8 Deluxe tend d’ailleurs à lui donner raison.

On rappellera en outre que le catalogue de la Switch est encore bien mince. Le portage se présente donc comme un bon moyen de le compléter rapidement, même si le dirigeant se défend de tomber ainsi dans la facilité. Il garantit notamment l’ajout de contenus pour les éventuels portages à venir. Aucun titre n’a en revanche encore été communiqué pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.